Ni dynamique, ni statique, la beauté je la vois comme je t'ai vue. Comme j'ai vu ce qui, à l'heure dite et pour un temps dit, dont j'espère et de toute mon âme je crois qu'il se laissera redire, t'accordait à moi.
André Breton
La psychologie de notre temps ne se relèvera point de son erreur principale qui est d'avoir trop cru les fous et les malades.
Alain
Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
Alexandre Vialatte
Très vite, rien ne ressemble plus à une femme légitime qu'une femme qui ne l'est pas.
André Roussin
- Pourquoi on dit Boeuf-carottes ? - Parce que quand ils t'attrapent ils te laissent mitonner à petit feu !
Anonyme
J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse.
Doris Lessing
C'est une chose étrange, quand on y pense, que des gens normaux, intelligents, puissent croire à un truc aussi insensé que la religion chrétienne, un truc exactement du même genre que la mythologie grecque ou les contes de fées.
Emmanuel Carrère
Un an après la prise de pouvoir par notre mère, nous n'avions plus aucune foi dans la justice des nôtres.
Hervé Bazin
Vous ne tuerez point L. Caesar, que premierement vous ne me tuez, moy qui ay enfanté vostre capitaine.
Jacques Amyot
J'ai enterré trop de chiens pour feindre d'ignorer ce qui m'attend. Tout n'est plus désormais qu'une question de temps, de patience. Autrefois, je me vantais d'aimer la compagnie des mouches. Désormais, je trouve leur empressement déplacé quand je les vois, fébriles, téter mon épiderme.
Jean-Paul Dubois
Que chacun pense ce qu'il voudra s'il respecte la paix publique.
Joseph Joubert
Les partis cèdent et triomphent alternativement ; les majorités changent, mais les lois restent.
Louis-Philippe de Ségur
Ce que je crois, c'est que les hommes sont fuyants comme du sable, comme de l'eau. Ménagez-leur une ouverture ils ne demandent qu'à s'échapper.
Marcel Aymé
Quel artiste périt avec moi !
Néron
Ses mains errèrent maladroitement pendant quelques secondes, puis elles rencontrèrent un bois humide, gras, nettement inconnu.
Pierre Mac Orlan
Être parisien, ce n'est pas être né à Paris – c'est y renaître. Et ce n'est pas non plus y être – c'est en être. Et ce n'est pas non plus y vivre – c'est en vivre. Car on en vit – et l'on en meurt.
Sacha Guitry