Il n'y avait plus que la mort ingrate qui nous respectait.
André Breton
Les personnes d'esprit sont-elles jamais laides ?
Alexis Piron
Je porte une robe noire qui moule parfaitement mes formes. J'ai déposé quelques gouttes de parfums sur mon cou. En dessous, un ensemble en dentelle rouge attend d'être retiré sauvagement. Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Anonyme
... qu'il s'agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible !
Antoine de Saint-Exupéry
La Patrie ou la mort !
Che Guevara
Comme apparence, il avait un des visages les plus laids qu'on puisse trouver hors d'une cage à singes, un corps assez bien, mûr, mais aux jointures plutôt épaisses, et l'air content de soi d'un acteur en vogue.
Ernest Hemingway
Nous avons le choix entre l'inconvénient de la monnaie unique et l'invention de formules innovantes et forcément risquées.
Jean-Pierre Chevènement
Les fées nous échappent. Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et, ce qu'on ne peut pas avoir, on l'aime éternellement.
Jules Renard
Que de foyers d'où l'amour est absent ! Combien sont unis par le sang sans l'être par le coeur.
Laure Conan
Nous sommes tellement occupés de nous et de nos semblables, que nous ne faisons pas la moindre attention à tout le reste, quoique sous nos yeux, et autour de nous.
Luc de Clapiers
Les slogans ont un pouvoir magique car ils renferment une part de vérité. Hélas ! une part seulement. Mais on les érige en dogme, d'où bien des malheurs et bien des excès.
Patrick Meney
La langue sert à goûter les aliments ; hélas, on ne peut pas la débrancher à la cantine.
Perles du Bac
Peut-on rire du malheur des autres ? Ca dépend... Si le malheur des autres est rigolo, oui.
Philippe Geluck
De la Grandeur à Imminence il n'y a qu'un pas, et entre Imminence et Sainteté il n'y a que la fumée d'un scrutin.
Victor Hugo
Des Dieux que nous servons connais la différence : Les tiens t'ont commandé le meutre et la vengeance ; Et le mien quand ton bras vient de m'assassiner, M'ordonne de te plaindre et de te pardonner.
Voltaire
La solitude. Elle est mon moteur, mais aussi une malédiction. Je rencontre peu de gens. Je ne sors presque jamais. J'ai trop de soucis
Yves Saint Laurent