Amants, faites-vous de plus en plus jouir.
André Breton
Le monde appartient à ceux qui n'ont pas d'heures fixes pour les repas.
Anna de Noailles
Je préfère parler des œuvres et des metteurs en scène. Je pense que la critique souffre d'un mal endémique qui est celui de la presse en général. Sa place a été réduite, le nombre de journaux a diminué. Internet, où on trouve le pire comme le meilleur, s'est substitué aux grands titres.
Bertrand Tavernier
Mystère de l'amour est comme Creuser l'eau : tout se referme.
Charles de Leusse
Le général Liebed dit le vrai. On le limoge ; on limoge le vrai.
Quand intelligence et sensibilité sont en parfait équilibre, on a le merveilleux acteur.
Charlie Chaplin
Je suis cruelle à mon égard, c'est une base de départ.
Dominique Rolin
Les indiens de l'Amérique totalisaient pas moins de soixante-dix millions de personnes lorsque les conquistadors firent leur apparition : un siècle et demi plus tard, ils n'étaient plus que trois millions et demi.
Eduardo Galeano
Je ne résiste jamais à la tentation parce que j'ai constaté que les choses qui sont mauvaises pour moi ne me tentent pas.
George Bernard Shaw
Ouaah. C'est dingue, toute la nostalgie que peut contenir le corned-beef...
Jiro Taniguchi
Après de laborieux et peu brillants débuts, je prenais goût rapidement à la langue étrangère, et puis, fort amoureux d'une sémillante institutrice, j'allais jusqu'à rêver de résoudre, pour elle, à son insu, tous les problèmes proposés dans mon volume d'arithmétique !
Kateb Yacine
En quoi ma vie serait changée si je percevais différemment ma propre mort ?
Laurent Gounelle
L'amour est comme une fleur, douce et belle : une fleur de poison. Il nous apporte des joies et des souffrances. Les joies passent sans dire un mot, la douleur nous déchirent en mille morceaux.
M.c. Belley
[...] Entre les hommes il n'existe que deux relations : la logique ou la guerre. Demandez toujours des preuves, la preuve est la politesse élémentaire qu'on se doit. Si l'on refuse, souvenez-vous que vous êtes attaqué et qu'on va vous faire obéir par
Paul Valéry
Ils croient dur comme fer qu'il n'y a actuellement aucun conformisme imposé, parce que ce conformisme est l'expression intégrale de leurs convictions.
Roger Martin du Gard
Dieu a créé la femme en dernier ; on sent la fatigue...
Sacha Guitry