Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte.
André Breton
Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.
Adalbert Stifter
Beaucoup d'hommes au volant sont misanthropes ; tous sont misogynes.
Albert Brie
Quand je lis dans tes yeux, je peux y voir mon avenir.
Anonyme
Il est facile d'entendre la voix des autres et souvent très difficile d'entendre la vôtre. Chaque personne que vous rencontrez voudra quelque chose de différent de vous. La question est : que voulez-vous pour vous ?
Beyonce Knowles
O poulpe, au regard de soie...
Comte de Lautréamont
Le chasseur sait reconnaître une menace de mort lorsqu'il en reçoit une. Livide comme le lapin d'Alice et plus nerveux encore, il mâchonne sa lèvre inférieure en adoptant une posture proche de celle de la prière, les mains jointes devant lui.
Dean Koontz
La nuit même ne pouvait les séparer : elle les surprenait souvent couchés dans le même berceau, joue contre joue, poitrine contre poitrine, les mains passées mutuellement autour de leurs cous et endormis dans les bras l'un de l'autre.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Il faut tenter d'agir à chaque fois que l'on pense pouvoir tirer profit, même en cas d'échec de la tentative.
Jean-François Paul de Gondi
Il me semble être un peu plus vieux que mon bonheur.
Jean-Pierre Colombi
As-tu déjà entendu un bébé babiller dans son berceau ? Il imite à sa façon la parole des adultes qu'il entend autour de lui. Il croit peut-être qu'il parle comme eux.
Michel Tournier
Je cherche le silence et la nuit pour pleurer.
Pierre Corneille
Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.
Roger Martin du Gard
Ceux qui aiment l'humanité détestent en général les personnes.
Roy Campbell
Même aujourd'hui, quand les gens me disent que je suis belle, je n'en crois pas un mot.
Uma Thurman
Dans la créature humaine, ce qui résiste à la servitude, ce n'est pas la matière, c'est l'intelligence. La liberté commence où l'ignorance finit.
Victor Hugo