C'est peut-être l'enfance qui approche le plus de la "vraie vie".
André Breton
Je ne crois pas qu'il soit très difficile de se faire une réputation de moraliste. L'art des maximes est un trompe-l'oeil. Il n'y pas un écrivain qui n'ait en portefeuille de quoi composer un bon livre de pensées.
Antoine Albalat
Les besoins produisent les organes.
Denis Diderot
Toute nuit noire est une aube qui vient.
Edmond Fleg
Le tourment chez certains est un besoin, un appétit, et un accomplissement. Partout ils se sentent diminués, sauf en enfer.
Emil Cioran
La douleur abaisse, humilie, porte à blasphémer.
Ernest Renan
La vie n'est ni un spectacle ni une fête ; c'est une situation difficile.
George Santayana
Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs Les fruits tombant sans qu'on les cueille Le vent et la forêt qui pleurent Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille.
Guillaume Apollinaire
Les Pays-Bas sont une plaine détrempée ; trois grands fleuves, la Meuse, le Rhin, l'Escaut, et plusieurs petits l'ont formée de leurs atterrissements.
Hippolyte Taine
Dès qu'il n'estoit encore qu'un jeune homme, il avoit desjà l'estomac tout cicatricé de coups qu'il avoit receuz en diverses batailles.
Jacques Amyot
La vie d'un courtisan est, comme celle du chrétien, une prière constante pour obtenir quelque chose.
Jean Paul
Sur une planète où toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, détourner des terres vivrières et brûler de la nourriture en guise de carburant constituent un crime contre l'humanité.
Jean Ziegler
Oscar Wilde a dit qu'une jeune fille ne devait pas rester inoccupée. - Oscar Wilde a dit un nombre remarquable de bêtises.
Joseph O'Connor
Certains déserts ne se traversent que dans un sens.
Laurence Tardieu
Fort souvent les gens n'ont pas besoin d'être provoqués, ni persuadés, ni induits en erreur pour commettre le péché, par simple bêtise ou enfantillage, incapables de surmonter leurs faiblesses, leurs appétits et leurs basses convoitises.
Orhan Pamuk
Tondre la pelouse, c'est ne pas même donner sa chance à l'herbe.
Sylvain Tesson