Qu'est-ce que l'exaltation ? C'est une tache d'huile dans un ruisseau.
André Breton
Nous avons des remèdes pour faire parler les femmes ; nous n'en avons pas pour les faire taire.
Anatole France
L'homme se déprave dès qu'il a dans le coeur une seule pensée qu'il est constamment forcé de dissimuler.
Benjamin Constant
Moi, la musique m'a sauvé.
Billy Crawford
La plupart des femmes sont des paons dans les promenades ; quelques-unes sont des pies-grièches dans leur domestique et des colombes dans le tête-à-tête.
Charles Dufresny
La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Coluche
Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement, et nous méprisons les hommes utiles.
Denis Diderot
Je regrettais la subtilité de mon oreille, qui savait capter, certes, les nuances du son - le son du violoncelle - et le sens impeccable du rythme, mais aussi le manque d'âme.
Hector Bianciotti
Je veux que leur visage soit noir en plein midi, leurs mains rouges. C'est cela la lumière. Je veux que leurs yeux soient cariés, leur bouche pestilentielle.
Jean Giraudoux
Avec d'autant d'esprit, il eût pu réussir à tout ; mais l'impossibilité de s'appliquer et le goût de la dissipation ne lui ont permis d'acquérir que des demi-talents en tout genre.
Jean-Jacques Rousseau
Souvenez-vous toujours que, même dans le mariage, le plaisir n'est légitime que quand le désir est partagé.
Ce n'était pas honteux d'avoir faim et de chercher dans la nuit sa nourriture. Mais je le pressentais maintenant, c'était abîmer l'homme que de laisser ses désirs se nourrir n'importe quand, n'importe comment.
Michel Quoist
Ta tête je la veux tenir dans les mains, ferme, de mes deux mains, et jamais elle ne devra se détourner de moi. Car dans la douleur croîtrait ma force jusqu'à la ruine.
Paul Klee
Ce que tu plantes dans ton jardin, te rapportera profit ; Mais si tu y plantes un homme, il t'en chassera.
Proverbe Arabe
Boisson de vieux vin, conseil de vieilles gens.
Proverbe Français
Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis.
Raquel Jaramillo Palacio