Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.
André Breton
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Aimé Césaire
Dos est le terme argotique et bien parisien par lequel on désigne les gentlemen qui se font de détestables revenus avec l'inconduite de leurs compagnes.
Alphonse Allais
La chronologie et la géographie, a-t-on dit, sont les deux yeux de l'histoire.
Anatole France
L'usage et la pratique ont précédé toutes les sciences et tous les arts ; mais les sciences et les arts ont ensuite perfectionné la pratique.
César Chesneau Dumarsais
Un tombeau suffit - A celui auquel - N'avait pu suffire l'univers.
Épitaphe Anonymes
L'homme est capable de tout comprendre : même les ébranlements de l'éther ou les phénomènes qui se produisent sur le soleil ; mais que tel ou tel puisse se moucher autrement que lui, non, cela le dépasse.
Ivan Tourgueniev
Je laisserais bien mon corps à la science, mais j'ai peur que les services fiscaux usent de leur droit de préemption.
Jean Yanne
Une collection d'anecdotes et de maximes est pour l'homme du monde le plus grand trésor, lorsqu'il sait semer les premières avec habileté dans la conversation et se rappeler les dernières à propos.
Johann Wolfgang von Goethe
Si ces robots s'humanisaient, inversement les êtres humains se robotiseraient-ils ?
Paul Guth
Le sommeil est la moitié de la santé.
Proverbe Breton
Le vrai poète n'est jamais "inspiré" : il se situe précisément au-dessus de ce plus et de ce moins, identiques pour lui, que sont la technique et l'inspiration.
Raymond Queneau
Pour nuire, nous sommes puissants.
Sénèque
En Angleterre on ne s'embrasse pas, normalement. On se salue en se serrant la main, la première fois qu'on se rencontre, et en suite d'un simple signe de tête. Sauf en famille, alors que se sont les gens qu'on a le moins choisis
Thomas B. Reverdy
La science progresse le mieux lorsque les observations nous obligent à modifier nos idées préconçues.
Vera Rubin
C'est pourquoi l'idéal de l'homme est d'être aveugle, Ténébreux, vil, féroce, ignorant, odieux, Afin d'être aussi près que possible des dieux.
Victor Hugo