La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
André Breton
On a eu maintes fois l'occasion de l'observer : avec un bon portefeuille suspendu à sa main droite, un homme penche moins à gauche.
André Frossard
L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
Bertolt Brecht
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
Boris Vian
Moi qui vous cause, j'ai été blessé deux fois : une fois à l'abdomen, une fois à l'improviste.
Coluche
Celui qui disperse ses regards sur tout ne voit rien, ou voit mal.
Denis Diderot
Dieu a permis, pour punir l'homme du péché originel, qu'il se fît un dieu de son amour-propre pour en être tourmenté dans toutes les actions de sa vie.
François de La Rochefoucauld
Ce qui fait les figures de l'antiquité si belles, c'est qu'elles étaient originales.
Gustave Flaubert
Estans advertiz que les religieuses vestales avoient quelques consignations et autres deniers mis en depost et en garde entre leurs mains, ilz les allerent enlever par force.
Jacques Amyot
Minos le renvoya franc et quitte, remettant, pour amour de luy, à la ville d'Athenes ce tribut qu'elle luy devoit payer.
Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.
Jean Vilar
Nicolas Anelka mis en quarantaine par le Real de Madrid : vu comme il raisonne à vingt et un ans, la quarantaine ne lui fera pas de mal !
Laurent Ruquier
La nature fait bien les choses qui loge à somptueuse enseigne les cerveaux supérieurs à la moyenne alors qu'elle réduit à la portion congrue, entre cheveux et sourcils, l'espace dévolu à d'autres.
Philippe Bouvard
Mes bons hôtes muets qui ne fâchent jamais ; Ainsi que je les prends, ainsi je le remais ; O douce compagnie et utile et honneste !
Pierre de Ronsard
Un regard peut être aussi violent qu'un parfum, il vous ramène tant d'années en arrière, quand tout est possible, quand on est encore acteur de ce monde, quand le rêve est à portée de main.
Tonino Benacquista
Après une nuit de dialogue avec toi-même, l'oppression infinie de ton coeur s'envolera.
Yu Dafu