La classe est sur les plus hautes branches du retour, entre les verdiers et les brûlures. C'est l'école buissonnière dans toute son acception.
André Breton
Un monde sans amour est un monde mort.
Albert Camus
L'amour triomphe de la haine : il est nécessaire à la vie, il la continue !
Henry Deyglun
Un des sages de l'antiquité, sans doute par hasard, a dit une parole intelligente : "L'Amour et la Faim mènent le monde." Par conséquent, pour mener le monde, l'homme doit dominer ces deux souverains.
Ievgueni Zamiatine
Qu'est-ce que tu appelles l'ordre du monde ? - La magie quotidienne du mal.
Imre Kertész
Il fault que ce soit une personne trop mal apprise.
Jacques Amyot
Celuy qui espanouit ses ailes en rongnant celles d'autrui, comme estant homme net et sincere sans aucune passion, se fait reputer importun et fascheux.
Plus vous emprisonnez l'art dans les cloisons du quotidien, et plus le quotidien cesse d'être de l'art. Au soir venu : des ombres, des âmes mortes, le sépulcre.
Jacques Phytilis
Le dialogue entre le biologisme et le culturalisme est plein d'enseignements pour la pathologie psychosomatique.
Jean Delay
L'idée du temps, à elle seule, est le commencement du regret. Le regret, le remord, c'est la solidarité du présent avec le passé : cette solidarité a toujours sa tristesse pour la pensée réfléchie, parce qu'elle est le sentiment de l'irréparable.
Jean-Marie Guyau
On dit que dans les moments d'émotion intense une fraction de seconde équivaut à une éternité.
Jonathan Coe
On ne lutte pas contre l'Histoire.
Juliette Benzoni
Aussi longtemps que l'homme réclamera le Moi et le Mien, ses oeuvres seront comme zéro.
Kabir
La plupart des gens qui formaient les équipes de nuit n'avaient pas de conjoint parce qu'il leur manquait aussi la capacité fondamentale de communiquer avec les autres, capacité requise pour pouvoir créer une cellule familiale.
Lois Lowry
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai. C'est pourquoi l'amour se nourrit de marginalité, de silence, de vie secrète, séparée, sacrée.
Pascal Quignard
Un oracle jamais ne se laisse comprendre ; - On l'entend d'autant moins que plus on croit l'entendre ; - Et, loin de s'assurer sur un pareil arrêt, - Qui n'y voit rien d'obscur doit croire que tout l'est.
Pierre Corneille