Ah ! descendre les cheveux en bas, les membres à l'abandon dans la blancheur du rapide. De quels cordiaux disposez vous ? J'ai besoin d'une troisième main, comme un oiseau, que les autres n'endorment pas.
André Breton
On fait de terribles économies au profit du néant.
Achille Chavée
La petite pendule de Senghor sonne un coup dans le bureau climatisé de Dakar, et l'air chaud tremble derrière les fenêtres.
André Malraux
Un mari, c'est le gars qui vous soutient dans tous les problèmes que vous n'auriez pas eus si vous ne l'aviez pas épousé.
Caroline Ammerlaan
Il traîne à l'arrière ou il court devant. Parfois, il marche un petit moment à nos côtés ; le bonheur.
Félix Leclerc
Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y pas laisser tromper.
François de La Rochefoucauld
On ne prend pas une nationalité comme on prend son parapluie.
Françoise Giroud
Propriétaire : Les humains se divisent en deux classes : les propriétaires et les locataires.
Gustave Flaubert
Main : Avoir une belle main, c'est écrire bien.
C'est abréger et s'épargner mille discussions que de penser de certaines gens qu'ils sont incapables de parler juste, et de condamner ce qu'ils disent, ce qu'ont dit, ce qu'ils diront.
Jean de La Bruyère
L'impression est le juge naturel du premier moment ; la discussion l'est du second.
Jean Le Rond d'Alembert
D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes.
Jules Verne
On n'a que le bonheur qu'on peut comprendre.
Maurice Maeterlinck
La solitude est un vin fort. Insupportable à l'enfant, elle enivre d'une joie âpre l'homme qui a su maîtriser, quand il s'y adonne, les battements de son coeur de lièvre.
Michel Tournier
Chaque être aimé, en disparaissant, ravit un peu de chair, un peu de sang, à ceux qui restent sur la terre, tremblant de froid et de fadeur dans le crachin continu de l'absence.
Sylvie Germain
Ce fut comme un abatis d'arbres ; tous tombaient les uns sur les autres.
Victor Hugo