Ses prises de courant sur vous, du côté du canal de l'Ourcq, ne sont-elles pas de nature à éloigner la petite voiture de glaces et de nougat qui stationnait sous le viaduc du métropolitain ?
André Breton
Je t'aime du fond de mon coeur.
Anonyme
La cause féministe je la partage. J'en ai fait un fil rouge de ce quinquennat. Lutter contre les violences faites aux femmes, lutter pour l'égalité réelle et effective entre les femmes et les hommes, c'est un combat sur lequel je ne céderai rien.
Emmanuel Macron
Ci-gît madame Marguerite, - Qui ne fut ni grande ni petite, - Elle mourut le deux du mois, - Et se tut ce jour-là pour la première fois.
Épitaphe Anonymes
Autour d'un héros, tout devient tragédie ; - autour d'un demi-dieu, tout devient satyre ; - autour de Dieu, tout devient - quoi donc ? peut-être univers ?
Friedrich Nietzsche
Que deviendrait-elle si à la guerre de mer où elle est engagée, une guerre de terre se joignait encore ?
Jean Le Rond d'Alembert
La joute d'Arlequin et de Scapin, qui se menacent avec grand bruit, se donnent quelques coups de bâton, et s'enfuient chacun de leur côté.
Quiconque jouit trop est bientôt dégoûté ; Il faut au bonheur du régime.
Jean-Pierre Claris de Florian
Chirac n'est pas content quand on marche sur sa plate-bande de Gaza.
Laurent Ruquier
C'est ainsi qu'un athée qui tient à la vie se fait tuer pour ne pas donner un démenti à l'idée qu'on a de sa bravoure.
Marcel Proust
Je réalisais que j'avais besoin d'amour comme ces plantes avaient besoin d'eau... Et je suis tombée amoureuse. Mais de qui ? Peut- être de l'amour... N'existait-il pas une chanson sur ce thème ?
Mary Higgins Clark
Toujours se souvenir que le voyageur est venu pour voir. Que la seule richesse qui ne s'achète qu'avec du courage, c'est la lenteur.
Olivier de Kersauson
Le mois d'avril est cousu de mauvais fil.
Proverbe Français
Quand le ventre est vide, le corps devient esprit ; quand il est rempli, l'esprit devient corps.
Proverbe Persan
Ne cesse pas de reculer derrière toi-même.
René Daumal
L'esprit humain est toujours en marche, ou, si l'on veut, en mouvement, et les langues avec lui. Les choses sont ainsi. Quand le corps change, comment l'habit ne changerait-il pas ?
Victor Hugo