Il nous faut apprendre à regarder comme nous avons appris à lire. Et, pour que l'image redevienne signe, il est, en effet, nécessaire d'inventer une grammaire.
André Brincourt
Il faisait dans cette avenue, - Un froid de loup, un temps de chien.
Alfred de Musset
A la vue imprévue de ce qu'on aime, on tremble.
André le Chapelain
Dessiner n'est pas une démarche militante. L'envie, c'est d'abord de faire rire ou sourire. Je ne délivre pas de messages.
Cabu
Un de vos philosophes modernes se disait l'amant de la nature : eh bien, moi, mon ami, je m'en déclare le bourreau.
Donatien Alphonse François de Sade
Savoir, c'est questionner.
Edmond Jabès
Les manipulations génétiques introduisent du poulet dans la pomme de terre, du scorpion dans le coton, du hamster dans le tabac, du tabac dans la laitue, l'homme dans la tomate.
Frédéric Beigbeder
Alban, en étude, songeait que tout à l'heure - il regarda sa montre : dans une heure dix environ -il donnerait un baiser à Aymery de La Maisonfort, à qui il n'avait adressé la parole que deux ou trois fois, et toujours ès choses les plus indifférentes. Le premier être humain qu'il baiserait au visage, du moins d'un baiser "passionnel".
Henry de Montherlant
Il ne lui restait plus qu'à enrouler à côté de ça quelques mètres de boyaux, sans oublier le culier qui donne de l'espace et du lyrisme.
Jean Giono
Est-ce qu'aimer, ce n'est pas vouloir rejoindre, sans relâche ?
Jeanne Benameur
C'est que depuis ce matin, depuis hier, depuis toujours, je t'attends... et quand on attend quelqu'un depuis toujours, ça fait rudement longtemps !
Jérôme Touzalin
Le 24 mai 1863, un dimanche, mon oncle, le professeur Lidenbrock, revint précipitamment vers sa petite maison située au numéro 19 de König-strasse, l'une des plus anciennes rues du vieux quartier de Hambourg.
Jules Verne
Il suffit parfois de rayer deux ou trois mots sur une page pour que tout change.
Patrick Modiano
Chercher l'erreur : brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Patrick Sébastien
L'odeur des pommes est douloureuse. C'est celle d'une vie plus forte, d'une lenteur qu'on ne mérite plus.
Philippe Delerm
Le coq et le serviteur - Un seul an sont en vigueur.
Proverbe Français