Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire.
André Brink
Quand je suis frustré que je ne réussisse pas bien dans un tournoi, je me coupe les cheveux, tout simplement. J'ai probablement fait un bon gâchis, mais heureusement je porte une casquette quand je joue.
Andy Murray
L'espérance est le songe d'un homme éveillé.
Aristote
Un pouvoir qui devrait jouer le rôle d'arbitre et de conciliateur.
Ernest Renan
La tâche d'un écrivain est aussi de donner au passé une autre possibilité, une autre intelligence.
Erri De Luca
Lente comme le caméléon, la vérité finit toujours par rattraper le mensonge.
François-Joseph Amon d'Aby
Depuis sa naissance, on lui répète que, pour proches qu'ils soient, les amis, voire les amants, sont au mieux comme le pan de la chemise, alors que la famille demeure à jamais la peau. S'il est possible d'échanger les uns, on ne saurait vivre sans l'autre
Gérald Tenenbaum
Contre une société qui utilise la sexualité comme moyen pour réaliser une fin socialement utile, les perversions maintiennent la sexualité comme fin en soi.
Herbert Marcuse
Govinda : ce qu'on appelle Délivrance et Vertu, même Sansara et Nirvana, ce ne sont que des mots. Il n'y a rien qui soit le Nirvana ; il n'y a que le mot "Nirvana".
Hermann Hesse
Sur dix hommes distraits, il y en a neuf qui pensent à une femme.
Jean-Marie Poirier
Ses idées ressemblent à des carreaux de vitres, entassées dans un panier de vitrier, claires une à une, et obscures toutes ensemble.
Jules Renard
L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare.
Maurice Blondel
Le Seigneur a créé l'institution du mariage pour soustraire les hommes à la tentation.
Patricia Wentworth
Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.
Patrick Modiano
Je ne vois aucune raison d'épargner les vérités, si pénibles soient-elles, aux enfants. Il faut bien qu'ils s'habituent à endurer les mêmes réalités que nous.
Peter Høeg
Les maths, c'est comme l'amour. Une idée simple mais qui peut parfois se compliquer.
R. Drabek