Est-il possible de détruire autrui sans détruire au moins une partie de soi ?
André Brink
L'Histoire de France marche toujours au côté de l'armée française. Elles vont ensemble. L'Histoire est Don Quichotte et ses rêves de grandeur ; l'armée est Sancho Pança qui trottine à ses côtés pour s'occuper des sales besognes
Alice Zeniter
Heureux ceux qui possèdent.
Anonyme
J'ai l'amour à fleur de coeur qui me fait souffrir sans trêve lorsque tu rêves paisiblement, toi mon tourment, toi ma douleur.
Charles Aznavour
La souffrance sécrète du noir, l'inconnu engendre la lumière.
Christian Bobin
Nous craignons toutes choses comme mortels, et nous désirons toutes choses comme si nous étions immortels.
François de La Rochefoucauld
Je souris aussi, mais je fais en sorte qu'elle ne me voie pas. Tout ça... Tout ça est nouveau pour moi.
Isaac Marion
Les charpentiers se mirent à édifier, à l'abri d'immenses boucliers, des machines de siège en bois, des tours et d'énormes béliers mobiles qui s'appuyaient en partie sur les ponts des bateaux et en partie sur les remparts de la citadelle.
Jean d'Ormesson
Si on me disait un jour qu'il ne me restait plus que vingt-quatre heures à vivre, je me précipiterais dans une des bienheureuses salles de classe de Winter Park High School, où nul n'ignore qu'un jour dure un millier d'années.
John Michael Green
Bianke adorait la lingerie. Elle aurait tué pour un caraco (mais bien sûr, elle avait tué pour moins que ça aussi).
Julia Kerninon
La religion est l'opium du peuple.
Karl Marx
On dit de moi que je suis théâtrale mais je clame haut et fort que je suis le théâtre, et que le théâtre c'est moi. Je suis un spectacle sans interruption.
Lady GaGa
Tout homme qui n'aspire pas à se faire un grand nom n'exécutera jamais de grandes choses : ceux qui marchent nonchalamment souffrent toutes les peines de leur profession, et n'en ont ni l'honneur, ni la récompense.
Marquise de Lambert
Pour la plupart des gens, j'aime mieux les approuver que de les écouter.
Montesquieu
Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandons.
Paul Valéry
Comme tous les vampires de son âge, il adore se promener la nuit, sous la lune, dans des endroits charmants et joyeux... les cavernes et les cimetières.
Yann Walcker