Le vent impétueux qui soufflait dans les voiles - L'enveloppe. Etonnée, et loin des matelots, - Elle crie, elle tombe, elle est au sein des flots. - Elle est au sein des flots, la jeune Tarentine. - Son beau corps a roulé sous la vague marine.
André Chénier
Les joueurs veulent des émotions fortes. L'incertitude est nécessaire à leur volupté. Ils n'auraient plus de plaisir s'ils jouaient à coup sûr.
Anatole France
Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.
Andy Wachowski
L'air désuet, souvent ridicule que prennent si facilement nos bonheurs quand ils sont finis.
Anne Hébert
Le doigt de Dieu Peut être un poing.
Charles de Leusse
M. Smith : Ma femme est l'intelligence même. Elle est même plus intelligente que moi. En tout cas, elle est beaucoup plus féminine.
Eugène Ionesco
Il y a une vieille légende à propos d'un saint qui devait choisir un des sept péchés capitaux ; il choisit celui qui lui parut le moins grave, l'ivrognerie, et avec celui-là il commit les six autres péchés.
Hans Christian Andersen
La sexualité humaine est ce qui fonde le grave et le sérieux, le ludique et l'agréable, mais aussi le pathétique et le tragique de l'existence.
Henri Barte
Je vous supplie et conjure, que vous me tuez vous mesme en ce lieu.
Jacques Amyot
Aujourd'hui, j'apprends que la Vie est dans tout et partout, Qu'il est possible de donner plus de Vie à tous nos sens, Qu'il est possible de donner plus de Vie à la vie, Cela s'appelle "La ferveur de vivre".
Jacques Salomé
Notre vie commençait à avoir du verre brisé par terre et nous pouvions nous faire du mal.
Jaume Cabré
L'homme qui rêve est invincible.
Louis Lefebvre
Celui qui aime est toujours forcé de revenir à la charge, d'enchérir, il est au contraire aisé pour celui qui n'aime pas de suivre une ligne droite, inflexible et gracieuse.
Marcel Proust
Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons.
Maxime Gorki
Ce sont les prodromes de l'asservissement total. Une fois le joug bien assujetti, on ne le secouera plus.
Roger Martin du Gard
Les paroles des sages me font bien au coeur, les paroles de Yahweh me donnent la vie.
Sivi le poète