O mort, tu peux attendre ; éloigne, éloigne-toi ; Va consoler les coeurs que la honte, l'effroi, Le pâle désespoir dévore.
André Chénier
Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment, on fait tout.
Abbé Pierre
Il s'était tu et n'avait plus répondu qu'évasivement aux questions.
Albert Camus
Les soupirs sont comme les éclairs : ils annoncent la pluie.
Carlo Goldoni
La couleur est mon obsession de la journée, la joie et le tourment.
Claude Monet
Le mot d'amitié n'est aujourd'hui hélas qu'un mot vide de sens : on s'en sert indifféremment vis-à-vis de tout le monde ; le nom d'ami est donné même à celui qu'on n'aime le moins, enfin le mot d'amitié ne paraît plus être, depuis quelques temps, qu'une espèce d'ironie, qu'un vrai persifflage, dans la bouche de ceux qui s'en servent.
David Augustin de Brueys
Voilà. Grâce à l'informatique, dix ans de ma vie avaient été écrabouillés, et ce qui restait de mon coeur réduit en miettes, en débris minuscules. Merci Facebook, merci Firefox, merci Ulla de m'avoir mise devant la réalité.
Eliette Abécassis
Il [Jacob Murray] ne joue pas pour le bon coup, mais pour le meilleur.
Eloi Relange
Il ne suffit pas d'être inutile. Encore faut-il être odieux.
Francis Blanche
L'homme sage tire une leçon de la moindre petite erreur.
Hazrat Ali
Il n'y a pas d'autre moyen de se défendre contre la supériorité d'autrui que d'aimer.
Johann Wolfgang von Goethe
Un mensonge d'épreuve est comme une première charge qu'on met dans une pièce d'artillerie pour l'essayer ; c'est un mensonge qu'on lâche à propos, pour sonder la crédulité de ceux à qui on la débite.
Jonathan Swift
L'inconnu est porteur d'angoisse.
Nadine Gordimer
La technologie a pris le pas sur l'humain. Il n'y a pratiquement plus d'initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c'était lui qui ressentait ce qu'il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c'est le coureur qui jugeait tout ça…
Raymond Poulidor
Il s'aperçut qu'il y avait autre chose dans le monde que les spéculations de la Sorbonne et les vers d'Homerus que l'Homme avait besoin d'affections que la vie sans tendresse et sans amour n'était qu'un rouage sec, criard et déchirant.
Victor Hugo
Notre je(u) doit demeurer invisible, fluide, souple, pouvant s'adapter sans y réfléchir aux circonstances, aux désirs d'autrui, à l'aléatoire des rencontres et des enjeux.
Vincent Cespedes