Si vous retirez de l'homme ce qui est illusoire, vous retirez tout ce qui est humain.
André Comte-Sponville
La femme, assure la Bible, est la dernière chose que Dieu a faite. Il a dû la faire le samedi soir. On sent la fatigue.
Alexandre Dumas
Le livre de poche est très intéressant mais je trouve qu'il ne remplacera jamais le livre à couverture rigide - c'est un très mauvais butoir.
Alfred Hitchcock
Je crois au Dieu, qui a fait les hommes et non au Dieu que les hommes ont fait.
Alphonse Karr
Nous regardions, pendant des heures, les vaches ; nous regardions choir, éclater les bouses ; on pariait à celle qui fienterait la première.
André Gide
On ne motive pas les hommes avec des discours mais en respectant leurs aspirations profondes.
Antoine Riboud
Hornblower avait désormais une expérience suffisante du mariage pour se rendre compte de l'avantage qu'il y a à laisser sa femme dire ce qu'elle veut, pourvu que l'on pût continuer à n'en faire soi-même qu'à sa tête.
C. S. Forester
Une cave, c'est la mémoire de la maison. Ce n'est pas seulement plein de choses dont on ne se sert plus, c'est aussi plein de souvenirs qu'on ne veut pas oublier.
Daniel Pennac
J'ai ajouté je t'aime, je l'ai conjugué à tous les temps tous les modes, et que je restais son porte-avions, et qu'elle pouvait se poser ou décoller aussi souvent qu'elle le voulait. C'étaient là les premiers mots de notre rencontre.
Orgueil moderne : j'ai perdu l'amitié d'un homme que j'estimais, pour m'être acharné à lui répéter que j'étais plus dégénéré que lui...
Emil Cioran
Peut-être l'ivresse d'écrire se suffit-elle déjà largement à elle-même ? Et peut-être un lecteur clandestinement amoureux en vaut-il des milliers qui n'ont acheté que la beauté des juges ?
Guy Ménard
Une femme superbe de vérité, consentante mais grave, se tenait devant moi.
Pierre Jean Jouve
Perce le coeur de l'homme, tu y trouveras un soleil.
Proverbe Égyptien
Je n'ai pas encore osé dire à mes amis intimes que nous sommes pour ainsi dire séparés – tant je crains qu'ils ne m'en félicitent.
Sacha Guitry
Il n'y a rien à célébrer, rien à condamner, rien à dénoncer, mais il y a beaucoup de choses dérisoires ; tout est dérisoire quand on songe à la mort.
Thomas Bernhard
On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile.
Victor Hugo