Le style, c'est l'homme ; quand le style est obscur, il faut déjà s'inquiéter.
André Comte-Sponville
Il suffit de peu de chose pour réveiller le mépris de nous-mêmes qui continuellement sommeille en nous, et quand cela se produit, il n'est pas de crétin, de crapule avec qui nous ne contractions dans notre for intérieur une alliance contre nous-mêmes.
Arthur Schnitzler
Il faut que vous passiez pour les plus abandonnés calomniateurs qui furent jamais.
Blaise Pascal
Indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l'exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.
Charles Baudelaire
L'esprit, c'est comme l'argent : on en a en général aux dépens d'autrui.
Claude Roy
La raison pour laquelle je bois est parce que quand je suis sobre, je me prends pour Eddie Fisher.
Dean Martin
L'auteur toujours aime à voir imprimés Et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés.
Georges Courteline
La peine que l'homme s'est donnée pour arriver à un but quelconque n'est rien en comparaison de la douleur qu'il ressent à voir se perdre le fruit de ses travaux.
Johann David Wyss
Allan trouva que c'était une bonne idée. Ils avaient fait glisser le steak d'élan avec de la bière, et il se sentait si incroyablement bien qu'il se mit soudain à avoir peur de la mort.
Jonas Jonasson
Les catholiques croient en un monde de l'au-delà, mais j'ai remarqué qu'ils ne s'y intéressent pas. C'est le contraire pour moi : ce monde m'intéresse, et je n'y crois pas.
Jorge Luis Borges
Le théâtre, c'est la passion des hommes et la délibération des citoyens assemblés dans le tourment de la représentation.
Michel Deutsch
Que l'amour est stupide. Il n'est pas moitié aussi utile que la logique, car il ne prouve rien, et vous parle tout le temps de choses qui n'arriveront pas, et vous fait croire à des choses qui ne sont pas vraies.
Oscar Wilde
Ce sont les petits détails qui donnent la vraisemblance, et la vraisemblance rend les mensonges sans conséquences, en ôtant le désir de les vérifier.
Pierre Choderlos de Laclos
Unissons ma vengeance à votre politique - Pour sauver des abois toute la république.
Pierre Corneille
La longue et basse chambre à coucher commune, avec ses lits ramassés, hauts en cadre, bedonnants sous leurs duvets et leurs couvertures de laine au crochet.
Roger Frison-Roche
On n'est nulle part quand on est partout.
Sénèque