Méfions-nous de ces Savanarole, que le Bien aveugle. Trop attachés aux principes pour considérer les individus, trop sûrs de leurs intentions pour se soucier des conséquences.
André Comte-Sponville
Les sons émis par la voix sont les symboles des états de l'âme, et les mots écrits les symboles des mots émis par la voix.
Aristote
Un matin, l'un de de nous manquant de noir, se servit de bleu : l'impressionnisme était né.
Auguste Renoir
Mon premier sentiment, une fois la résolution bien prise et mes réponses dépêchées, fut une expansion d'allègement infini et de délivrance.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile c'est de nous mettre en état de les faire.
Constantin Brancusi
Et l'histoire est là, déesse raisonnable, statue figée au milieu de la place des Fêtes, avec pour tribut, une fois l'an, des gerbes séchées de pivoines, et en guise de pourboire, chaque jour, du pain pour les oiseaux.
Eric Vuillard
Une vraie douleur est capable de donner de l'intelligence à un imbécile, toujours pour un temps, naturellement.
Fiodor Dostoïevski
Hiroshima est un détail de l'histoire aérienne de la guerre.
Jean-Marie Le Pen
Mais qu'est-ce qu'elle aurait dû répondre ? Qu'elle avait envie tout à coup de savoir qui elle était, comment l'univers avait été créé, et par conséquent qu'elle n'avait plus le temps de jouer au badminton ?
Jostein Gaarder
Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
Michel Audiard
Tel a esté miraculeux au monde, auquel sa femme et son valet n'ont rien veu seulement de remercable. Peu d'hommes ont esté admirez par leurs domestiques.
Michel de Montaigne
Et la bonne vieille de dire Moitié larme, moitié sourire : J'ai mon gars, soldat comme toi !
Paul Déroulède
Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs.
Paul Éluard
Un cheval qui court trop tombera malade ; un homme qui reste trop inactif tombera malade.
Proverbe Tibétain
O Nuit, selon sa vie, à tout homme qui veille - Inspire ton horreur ou ta sérénité, - Et donne pour jamais à celui qui sommeille - Le rêve qu'il a mérité !
Sully Prudhomme
Quand nous écoutons les guides, nous entendons tout de même toujours le bavardage sur l'art qui nous tape sur les nerfs, l'insupportable bavardage sur l'art des historiens d'art...
Thomas Bernhard