L'essentiel, c'est de ne pas mentir, et d'abord de ne pas se mentir. Ne pas se mentir sur la vie, sur nous-mêmes, sur le bonheur.
André Comte-Sponville
Ce seul bruit sensible, hors des murailles de Jérusalem, était la complainte monotone des femmes turques qui pleuraient leurs morts.
Alphonse de Lamartine
Je suis sujet à un mal héréditaire qui bafoue, depuis longtemps, les efforts de ma raison et de ma volonté ! Il consiste en une appréhension, une anxiété sans motif précis, une affre...
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Les hommes diffèrent par le savoir, mais sont tous égaux par leur aptitude au savoir, il n'est pas de race qui, guidée par la raison ne puisse parvenir à la vérité.
Cicéron
Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles.
Den Hartog
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille distinction.
Herman Melville
Pour moi, la vie a un sens. Et, si la vie a un sens, la souffrance aussi en a un, même si elle peut paraître révoltante et même incompréhensible.
Jean Delumeau
Le vieux envoie des mots d'amour aux étoiles, aux chagrins, aux guerres et aux vengeances. Il fait pleurer son violon avec quelque chose qui vient de loin et qui vous remue dedans.
Jean Vautrin
Les bonnes cuisinières sont comme les vedettes de cinéma. Elles adorent les compliments.
Jean-Michel Guenassia
Cela semble vraiment ringard, mais je pense que si vous êtes beau à l'intérieur, cela se voit à l'extérieur, c'est sûr.
Kate Moss
Etre homme, c'est créer, et une vie où la création n'aurait aucune place ne vaudrait pas d'être vécue, parce qu'il lui manquerait cette étincelle divine qui en fait une vie humaine.
Michel Tournier
Année de givre, année de fruits.
Proverbe Français
Après dommage, chacun est sage.
La pierre qu'un sot a jetée dans la mer, Cent sages ne l'en retireront point.
Proverbe Russe
... le jeu d'échecs possède cette remarquable propriété de ne pas fatiguer l'esprit et d'augmenter bien plutôt sa souplesse et sa vivacité.
Stefan Zweig
Parfois prend le miroir Entre ciel et chambre Dans ses mains le minime Soleil terrestre.
Yves Bonnefoy