Un pas - En défaut - Produit l'abrupt.
André du Bouchet
Le Front national ne dirigera jamais la France.
Alain Souchon
La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.
Alphonse Karr
Ecrire c'est affaire de musique plus que de sens, c'est affaire de silence plus que de musique. Mon vrai désir ce n'était pas écrire, c'était de me taire. Ce désir est un désir d'autiste ce désir est un désir d'artiste.
Christian Bobin
Chacun trouve ses propres oeuvres belles.
Cicéron
L'absolu et le terminus de l'accomplissement, l'extrême de l'acheminement final... L'absolu ne connait pas le superflu...
Descrea
Je suis attaché à l'argent. Mais l'argent n'est pas très attaché à moi.
Francis Blanche
Si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant.
Dès que l'on a trop de certitudes, on n'avance plus. Il faut se surpasser dans la vie. Je n'oublie jamais qu'un jour, il faudra bien cesser de progresser, que la vieillesse viendra, puis la mort, mais au moins, j'aurai fait quelque chose.
Gilles Archambault
Puis il tourna autour d'un château médiéval, perché en haut d'une colline de sapins noirs ; de la brume blanche encerclait le burg sinistre, et les cimes neigeuses étaient immobiles à l'horizon, une muraille rose et grise.
J. M. G. Le Clézio
Dès que le mensonge et la dissimulation risquent de nous servir, nous les pratiquons.
Jacques Rigaut
Sa prudence était trop éclairée pour ressembler à la finesse.
Jean Le Rond d'Alembert
Si les compositeurs modernes écrivent des airs devant être joués à toute allure, c'est pour que les auditeurs ne découvrent pas quel compositeur classique a été pillé.
Linda Barnes
Vivre mieux, car l'homme aurait tendance à sombrer dans la dégénérescence et l'enfant l'aide à aller vers le haut. S'il ne prête pas attention à cela, l'adulte se perd, se couvre peu à peu d'une carapace dure et devient insensible.
Maria Montessori
Chaque geste que tu fais, chaque parole que tu prononces, chaque pensée qui te traverse, détermine ton avenir ; et pourtant tu oublies ceci, à chaque fois que tu fais quelque chose, à chaque fois que tu parles, à chaque pensée qui te traverse.
Philippe Bartherotte
A la fourche, on reconnaît le paysan, au bec l'avocat.
Proverbe Allemand