Je m'octroie sur le tard le droit de faire ce que j'aime.
André Dussollier
Avez-vous remarqué que quand une foule quitte un lieu, il y en a toujours qui trouvent le moyen de sortir les derniers !
Anonyme
Entendre une phrase qui tombe juste, c'est voir son âme dans un miroir.
Christine Orban
On a été trop laxatifs, ça va chier... !
Coluche
Les institutions nous enseignent un monde passé mais jamais la recette pour l'adapter à notre vie future.
Daniel Desbiens
Les cloches ont chanté ; le vent du soir odore... - Et pendant que le vin ruisselle à joyeux flots, - Je suis gai, si gai, dans mon rire sonore, - Oh ! si gai, que j'ai peur d'éclater en sanglots !
Emile Nelligan
Je n'ai pas pleuré à la mort de mon père, de ma mère, de Carmet, de Barbara et de Truffaut. Car, pour moi, tous ces gens que j'ai aimés ne sont pas morts. Ils sont là, sans arrêt, autour de moi, et nous nous parlons.
Gérard Depardieu
Je suis un drôle. Je ne le nie pas. Je m'aime.
Jack Nicholson
Elle est couchée sur le dos - Tu es couché sur elle et c'est - La sépulture - Elle est couchée sur le dos - Tu es couché sous elle et c'est - La couverture.
Jacques Roubaud
Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire et que c'est un artifice du devin.
Jean Cocteau
Tout journal est faux en sa complaisance, ses réticences, son indécence première, son écriture première
Jude Stéfan
Un trait de mon caractère : je ne trouve rien de plus répugnant que de réclamer son droit. Quant à moi même, il me semble que je n'ai aucun droit à quoi que ce soit. Ce mot même manque de sens en moi.
Paul Valéry
Il fait partie de cette nouvelle race d'hommes avec lesquels on a vécu et avec lesquels on ne vit plus - et qui demeurent attachants contre toute attente, sous une certaine lumière et à dose mesurée.
Philippe Djian
Le diable ne détruit pas sa maison.
Proverbe Turc
Un roi sans royaume est une figure ridicule, mais une guerre entre prétendants à la succession dans un royaume sans territoire l'emporte sur tous les ridicules.
Søren Kierkegaard
Que le mal détruise ou bâtisse, Rampe ou soit roi, Tu sais bien que j'irai, justice, J'irai vers toi !
Victor Hugo