Laissez votre adversaire livrer le fond de sa pensée : en général, il vaut largement le dessus.
André Frossard
La misère a cela de bon, qu'elle supprime la crainte des voleurs.
Alphonse Allais
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
Amélie Nothomb
Mais je n'ai trouvé un peu d'espace que dans le vol de mon faucon et dans la prière, la seule route que ce temps m'ait laissé est un chemin intérieur. J'ai creusé ma foi pour m'évader et cette évasion passe par le reclusoir. N'est-ce pas étonnant ?
Carole Martinez
Celui qui possède un véritable ami peut s'assurer que ce qu'il aura souhaité ne sera pas oublié après lui, et par ce moyen il aura pour ainsi dire deux vies en sa disposition
Francis Bacon
Ces pages agitées que je traçais le jour étaient des notes relatives aux événements du moment, lesquelles, réunies devinrent ma brochure : De Bonaparte et des Bourbons.
François-René de Chateaubriand
Ame éternellement renaissante, - Ame joyeuse et fière et vive - Qui hennis dans le bruit du Rhône et de son venti - Ame des bois pleine d'harmonie - Et des calanques pleines de soleil ; - De la patrie âme pieuse - Je t'appelle ! incarne-toi dans mes vers provençaux !
Frédéric Mistral
A faulte d'avoir vivement de premiere abordée couru sus aux ennemis.
Jacques Amyot
J'ai une admiration sans borne pour Neil Young, sa carrière est exemplaire. Il a tout fait, tout essayé. Il n'a jamais donné aux gens ce qu'ils attendaient. J'aimerais vieillir comme lui. Je voudrais être considéré comme un songwriter, pas juste comme le leader de Nirvana.
Kurt Cobain
Peut-être que tu ferais mieux de te renseigner d'abord sur toi-même avant d'articuler des griefs contre ta femme.
Mongo Beti
Dommage que la culture consiste de plus en plus à s'en remettre à d'autres du soin de penser.
Philippe Bouvard
Il n'y a pas de métier masculin et de métier féminin.
Pierre Mauroy
Que nous reste-t-il après l'agitation ? Pour les plus célèbres d'entre nous, figurer dans le dictionnaire avant d'être enfouis sous les strates du temps, oubliés.
Pierre Rabhi
Même au paradis, il serait insupportable de vivre seul.
Proverbe Russe
Le silence est le plus bel ornement pour une femme, mais il est peu porté.
Thomas Fuller
Dès l'arrivée, le départ se profile.
Ylipe