Sur la terre, l'immense majorité des hommes vit dans la misère physique ; le reste vit trop souvent dans la misère spirituelle.
André Frossard
S'il y avait dans le monde d'aujourd'hui un nombre plus important de personnes qui voudraient leur propre bonheur plus que ceux qui souhaiteraient le malheur des autres, nous pourrions avoir le paradis dans quelques années.
Bertrand Russell
L'histoire ne tolère pas les échecs.
Charles Percy Snow
Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu'ils veulent voir.
Dan Brown
Je dis les choses comme elles me viennent : sensées, tant mieux ; impertinentes, on n'y prend pas garde. J'use en plein de mon franc parler.
Denis Diderot
Le courage est presque une contradiction dans les termes. Il signifie un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.
G. K. Chesterton
La mort n'est qu'un déplacement d'individualités. L'hérédité fait circuler les mêmes âmes à travers la suite des générations d'une même race.
Gustave Le Bon
J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.
Jean-Paul Dubois
La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or ; elle en a la couleur et l'éclat.
José Ortega y Gasset
L'oiseau battit des ailes, s'échappa de la main du roi, vola sur la table, où il se mit à becqueter sur le pain et sur les viandes, tantôt dans un plat, et tantôt dans un autre.
Les Mille et Une Nuits
L'imagination gouverne le monde.
Napoléon Bonaparte
Les grandes choses sont accomplies par des hommes qui ne sentent pas l'impuissance de l'homme.
Paul Valéry
On ne peut pas juger la beauté d'un chemin si l'on ne regarde que l'entrée.
Paulo Coelho
Il me semblait que ce qu'on pouvait écrire dépendait de tout, sauf de soi.
Roger Caillois
Pour faire taire autrui, commence par te taire.
Sénèque
Ce que j'écris ne veut pas de la gloire Seulement faire en secret son chemin.
Werner Lambersy