Les Français raffolent des révolutions, mais ils ont horreur du changement.
André Frossard
Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.
Alphonse Karr
Tâtons : une façon de compter sur ses doigts.
Bertrand Bell
Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de ramener leurs voiles sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être offensées dans la rue.
Coran
Douze pâtés de maisons seulement les séparaient de la rue où logeait Sean, mais celle-ci se trouvait au nord de cette même avenue, en plein dans la zone du Point or ceux du Point et deux des Flats ne se mélangeaient pas beaucoup.
Dennis Lehane
Les gens sérieux ont une petite odeur de charogne.
Francis Picabia
Un chef se juge à la qualité de son état-major.
Hubert Lyautey
Le patriotisme dans les âmes vulgaires, je ne dis pas dans les grandes âmes, n'est guère que le sentiment de son bien-être, et la crainte de le voir troubler.
Jean Le Rond d'Alembert
Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.
Jean-Claude Carrière
Rien ne ressemble plus à du Mozart que du Ravel, quand t'y connais zéro !
Jean-Marie Gourio
Ce qui est bien avec le Paris-Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, c'est qu'il s'y passe toujours quelque chose !
Laurent Ruquier
Quel plaisir j'aurais à lui décharger ma bile !
Léonor Soulas d'Allainval
Les gens courageux n'existent pas, il y a seulement ceux qui acceptent de marcher coude à coude avec leur peur.
Luis Sepúlveda
L'anxiété, c'est un conseil d'agenouillement.
Victor Hugo
Le fidèle Achate.
Virgile
Ma mère n'adorait rien tant que m'insulter ; elle proférait à mon égard des insanités terribles que les adultes réservent généralement aux adultes. (...) Quand elle m'abandonnait enfin à ma classe, à mes camarades, à ma maîtresse, ma mère continuait de grouiller dans ma tête, à la façon d'un mille-pattes.
Yann Moix