Quand on sait tous les dons exceptionnels qu'il faut pour être ministre, on comprend mieux que l'on soit presque toujours obligé de prendre les mêmes.
André Frossard
La persona n'est qu'un masque, qui, à la fois, dissimule une partie de la psyché collective dont elle est constituée, et donne l'illusion de l'individualité.
Carl Gustav Jung
Ce qui s'enfuit du monde c'est la poésie. La poésie n'est pas un genre littéraire, elle est l'expérience spirituelle de la vie, la plus haute densité de précision, l'intuition aveuglante que la vie la plus frêle est une vie sans fin.
Christian Bobin
La vraie jouissance ne peut-elle être qu'innocente ?
Claude Pujade-Renaud
Et le processus continue tous les jours, à chaque minute. L'histoire s'est arrêtée. Rien n'existe qu'un présent éternel dans lequel le Parti a toujours raison.
George Orwell
Ce qui est le plus négligé dans nos écoles est justement ce dont nous avons le plus besoin dans la vie.
Herbert Spencer
Dans l'âme elle est du monde, et ses soins tentent tout - Pour accrocher quelqu'un, sans en venir à bout. - ... - Cependant un amant plairait fort à la dame, ...
Molière
Qu'est le sommeil, sinon une image de la froide mort ?
Ovide
La véritable fatigue c'est, le soir, lorsqu'on est harassé de travail, de mentir à sa maîtresse pour pouvoir rentrer tranquillement chez soi pour voir sa femme.
Patrick Sébastien
Une religion fournit aux hommes des mots, des actes, des gestes, des pensées pour les circonstances où ils ne savent que dire, que faire, qu'imaginer.
Paul Valéry
Chaque homme a un trésor qui l'attend. Ton coeur est capable de te montrer ton trésor là ou sera ton coeur, la sera ton trésor.
Paulo Coelho
On ne saurait donner de bornes à l'amour.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Connaissez-vous les trois grands maux de l'enfer qui sont les enfants du froid ? - L'éternuement, la toux et la diarrhée.
Pierre-Jakez Hélias
Au paresseux laboureur Les rats mangent le meilleur.
Proverbe Français
L'éthique est le frein des perdants, la protection des vaincus, la justification morale de ceux qui n'ont pas su tout miser et tout rafler.
Roberto Saviano
Je ne comprends pas comment les gens vivent sans créer.
Samuel L. Jackson