La morale internationale a fait quelques progrès dans le monde, mais elle n'a pas partout les mêmes exigences.
André Frossard
Le peu que je sais d'elle, de sa vie, répond à un schéma obscur évoquant une route de montagne dont la vue est obstruée par des lauriers. Personne n'a planté ces lauriers en question mais personne non plus n'a pensé à les couper.
Barbara Kingsolver
Je n'ai jamais rien eu de commun avec aucun d'entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l'année que j'ai passée en leur compagnie. Et si l'amour est quelque chose qu'on a en commun, je suppose que nous l'avions en commun, mais j'imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l'histoire que je vais vous raconter.
Donna Tartt
Même les êtres les plus primitifs ont toujours eu le respect de ce qui représente l'argent.
François Moreau
Le temps est moins cruel qu'on ne le pense. Derrière ses stigmates, les êtres ne changent pas. De beaux meubles, même sous plusieurs couches de peinture, conservent leur grâce. Il suffit de les gratter pour les retrouver intacts. Les gens, c'est pareil.
Gudule
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux.
Jean-François Collin d'Harleville
D'abord les emmerdements s'additionnent, ensuite ils se multiplient.
Jean-François Deniau
Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.
Jules Barbey d'Aurevilly
Les animaux qui fréquentaient ces hauteurs - et les traces ne manquaient pas - devaient nécessairement appartenir à ces races, au pied sûr et à l'échine souple, des chamois ou des isards.
Jules Verne
L'amour tient aussi du défaut de scrupules.
Louis Scutenaire
Echéance : Précède souvent la déchéance
Marc Escayrol
L'irrésolution me semble le plus commun et apparent vice de notre nature.
Michel de Montaigne
A chaque guenille correspond toujours son torchon.
Michel Michaud
La barbe ne fait pas le philosophe.
Plutarque
Il n'y a pas d'amitié, dit la voix, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de poésie épique, il n'y a pas de poésie lyrique qui ne soient un gargouillement ou un gazouillement d'égoïstes, une trille de tricheurs, un bouillonnement de traîtres, une ébullescence d'arrivistes. une roulade de pédales.
Roberto Bolano
Il y a le possible, cette fenêtre du rêve ouverte sur le réel.
Victor Hugo