L'âme est cachée en Dieu, qui est seul à connaître son nom, et qui n'a nul besoin du corps pour se faire reconnaître d'elle.
André Frossard
La vie est un grand jeu, on y pioche quelques cartes, on choisit les meilleures, on garde les atouts.
Agnès Ledig
Les pirates chassés, le commerce restauré.
Anonyme
L'amour c'est comme un élastique, si l'un deux lâche, l'autre a mal.
On ne raconte jamais une histoire par l'intermédiaire de la caméra. C'est toujours à travers des gens, à travers ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent.
Brian De Palma
Jeu bizarre, et pourtant le nôtre ! Ce qu'un amant inflige à l'autre, D'un autre il l'éprouve à son tour : Le talion est loi d'amour. Or voici ma leçon ; que le novice entende : Rends l'amour à qui t'aime, afin qu'on te le rende.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Si l'amour ne vient pas, si l'amitié même faiblit, c'est un signe certain que vous ne vous convenez nullement ; vous auriez beaucoup souffert si, croyant vous aimer, tandis que vous n'aimiez que l'amour, vous vous étiez bientôt séparés.
Emile Zola
Peignons la nature, mais la belle nature : l'art ne doit pas s'occuper de l'imitation des monstres.
François-René de Chateaubriand
Il n'est pas séant par exemple d'y retirer ses jambes, il faut les étendre et il est à propos de se coucher tantôt sur un côté, tantôt sur un autre ; car il n'est pas honnête de dormir étant couché sur le ventre.
Jacqueline Pascal
Infinis esprits se trouvent ruinés par leur propre force et souplesse.
Michel de Montaigne
Le romancier est un marin à qui on dit "ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là", et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.
Pascal Garnier
Ite, missa est : Je l'ai perdu à la gare de l'Est. Ne doit s'employer que si on l'a perdu à la gare de l'Est.
Pierre Desproges
Il est plus facile de penser que d'être.
Proverbe Français
Il faudrait laisser des livres partout. A un moment ou à un autre quelqu'un les ouvrira sans doute. Et faire de même avec la poésie : laisser des poèmes partout, puisque quelqu'un les reconnaîtra sûrement un jour.
Roberto Juarroz
J'ai été sauvé, et ma femme a été sauvée, par un nazi. J'étais un juif emprisonné avec des juifs. Et c'est un nazi qui m'a sauvé et, plus important, qui a sauvé Misia, à cette époque ma jeune épouse. Alors, même si c'était un nazi, pour moi c'était Jésus-Christ.
Thomas Keneally
Toi, si pour me servir tu montres quelque ardeur, - De Phorbas que j'attends cours hâter la lenteur.
Voltaire