Que l'homme est né pour le bonheur, certes toute la nature l'enseigne. C'est l'effort vers la volupté qui fait germer la plante, emplit de miel la ruche, et le coeur humain de bonté.
André Gide
Moi, ceux que j'aime, je les prouve coupables et je les forme.
Bible
On ne retient pas la vie qui s'en va.
Françoise Giroud
Moi à la base, je voulais faire prêtre mais comme je suis trop timide pour aborder les enfants...
Gaspard Proust
Les doctrinaires ont cela de bon qu'ils réveillent, par contraste, certaines facultés que l'usage et l'expérience de la vie affaiblissent en nous.
Georges Bernanos
Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Henry Monnier
On ne feuillette pas le temps, c'est lui qui effeuille nos vies.
Hubert Aquin
De nos jours, le premier penseur de bistrot venu, sous prétexte qu'il boit un coca-cola, les fesses sur du plastic, sous un tube de néon, a tendance à croire qu'il en sait forcément plus long que Platon !
Jean Anouilh
Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.
Jules Barbey d'Aurevilly
Celui qui n'est pas allé en prison sous Nasser n'ira jamais en prison, celui qui ne s'est pas enrichi sous Sadate ne s'enrichira jamais, et celui qui n'a pas mendié sous le règne de Moubarak ne mendiera jamais.
Khaled Al Khamissi
Les discours sans virgule sont infaillibles.
Luis Sepúlveda
Les plaisirs et les peines, les biens et les maux sont tellement amalgamés, qu'on ne peut éviter les uns sans se priver des autres.
Madame de Maintenon
La lune est le rêve du soleil.
Paul Klee
Des copeaux de crayon donnaient un parfum de bois à tout le cartable. Et il y avait encore la chimie du corrector (produit rouge, produit blanc).
Robert Sabatier
Nous aborderons le nouveau millénaire sans pouvoir espérer y trouver autre chose que ce que nous serons capables d'y apporter.
Salvatore Veca
Il ne m'est pas venu dans l'idée de me fâcher ou de moins le vénérer, qu'il me vient dans l'idée de blasphémer contre le soleil lorsqu'il se couvre d'un nuage.
Stendhal