Tout choix est effrayant, quand on y songe : effrayante une liberté que ne guide plus un devoir.
André Gide
La vengeance est douce et ne fait pas grossir.
Alfred Hitchcock
Quand t'abats un arbre, dit-elle, à la fin il est couché par terre et la sève coule comme un sang. Quand t'abats une femme, elle reste debout.
Alice Ferney
Voltaire s'abandonne rarement, et quand il s'abandonne il n'est jamais sublime.
Antoine de Rivarol
L'homme naît avec des sens et des facultés ; mais il n'apporte avec lui en naissant aucune idée : son cerveau est une table rase qui n'a reçu aucune impression, mais qui est préparée pour en recevoir.
Antoine Lavoisier
Pourquoi un miracle n'en serait pas un seulement parce qu'un autre ne le voit pas ?
Arthur Japin
L'amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible ? L'amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard ?
Camille Laurens
Bergson avouait qu'il ne pouvait pas lire du Nietzsche ; que dirait-il aujourd'hui s'il voyait que nous ne pouvons pas lire du Bergson ?
Emil Cioran
La noblesse, je le sais, n'était pas seule coupable de ces réminiscences du passé qui troublaient si profondément l'établissement d'un ordre nouveau.
Ernest Renan
Au fond, je crois que ce n'est rien d'autre que ça, l'amour : l'envie de vivre les choses à deux, en s'enrichissant des différences de l'autre.
Guillaume Musso
Il est difficile de loger à plus de vingt dans un siècle.
Henri Michaux
Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.
J. M. G. Le Clézio
Si grandir est pénible pour une petite fille noire du Sud, être consciente de sa non-appartenance c'est la rouille sur le rasoir qui menace la gorge. C'est une insulte superflue.
Maya Angelou
Il y a dans un nation une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres. Les pauvres ne peuvent penser à autre chose. C'est en cela consiste la malédiction de la pauvreté.
Oscar Wilde
Selon le proverbe, le commencement est la moitié de l'ouvrage ; tout le monde s'accorde à donner des éloges à un beau commencement.
Platon
Mon nom, je le commence, et vous finissez le vôtre !
Voltaire