La nuit est close quand nous franchissons la porte de la ville, entièrement ceinte de remparts.
André Gide
Je voyais donc l'imagination à sa naissance, l'imagination qui n'est que naissance, car elle n'est que le premier état de toutes nos idées. C'est pourquoi tous les dieux sont au passé.
Alain
J'ai un amour fort pour la justice, pour l'engagement social. Mais je m'intègre très difficilement aux hommes et à leurs communautés. Je n'en éprouve pas le besoin parce que je suis profondément un solitaire.
Albert Einstein
Un tuyau acoustique perfectionné devait lui amener là-haut tous les bruits du rez-de-chaussée, jusqu'aux conversations des domestiques.
Alphonse Daudet
Il n'y avait plus de matins, ces derniers temps. Seulement des lendemains de cuite.
David Nicholls
La vérité c'est que les choses sont ce qu'elles sont. La réalité reprend toujours le dessus et l'illusion s'éloigne sans qu'on s'en rende compte. La réalité a toujours le dernier mot.
Delphine de Vigan
J'adore ! J'ai déjà été propriétaire d'un restaurant. Et puis, qui sait, on me verra peut-être bientôt en chef cuisinier !
Faudel
Le génie, c'est le bon sens appliqué aux idées nouvelles.
Germaine de Staël
A ces mots, on cria haro sur le baudet.
Jean de La Fontaine
Le plus grand ridicule pour une femme, c'est d'être un homme.
Joseph de Maistre
Celui qui cherche, il ne trouvera pas. Celui qui ne cherche pas, il trouvera et il aura les mains pleines.
Kerstin Ekman
Car c'est ce à quoi servent les mots. A transmettre à chacun le récit de ses origines. Les mots qui vont et viennent, que l'on perd et que l'on retrouve. Et qui forment l'héritage de l'homme.
Laurent Bénégui
La flatterie, c'est souvent de dire aux gens ce qu'ils pensent d'eux-mêmes.
Michel Galabru
Seulement à l'oreille grossière de quelqu'un qui est tout à fait indifférent, le chant d'un oiseau semble toujours le même.
Rosa Luxemburg
L'angélique douceur que madame de Rénal devait à son caractère et à son bonheur actuel n'était un peu altérée que quand elle venait à songer à sa femme de chambre Elisa.
Stendhal
Lady Anne : - Que l'insomnie habite la chambre où tu couches ! - Gloucester : - Elle y habitera, Madame, jusqu'à ce que je couche avec vous. - Lady Anne : - Je l'espère.
William Shakespeare