Je crois que c'est le propre de l'amour, de ne pouvoir demeurer le même ; d'être forcé de croître, sous peine de diminuer ; et que c'est là ce qui le distingue de l'amitié.
André Gide
On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit.
Anaïs Jeanneret
Cartier de Chalmot, monarchiste et chrétien, gardait à la République une désapprobation pleine, silencieuse et simple. Ne lisant point les journaux et ne causant avec personne, il mésestimait par principe un pouvoir civil dont il ignorait les actes.
Anatole France
On peut très bien faire du social et en même temps être très productif
Carlos Ghosn
Si tu ne te réveilles pas tout de suite, tu seras seule comme moi. Ta vie gâchée, il ne te restera rien. Et personne ne te comprendra. Et tu te sentiras tellement en colère que tu auras envie de faire bien pire que de jeter un bol contre une fenêtre.
David Vann
En période de crise, la vérité est ce que disent les autres. Aucune information n'est moins sûre que celle qu'on pense avoir.
Don DeLillo
Plusieurs célèbres écrivains, à la tête desquels étaient Fontenelle et Lamotte, et qui unissaient la philosophie aux charmes de la littérature, l'urbanité aux talents, l'estime réciproque à la rivalité.
Jean Le Rond d'Alembert
Faire le bien ne va pas de soi.
Jean-Paul II
Un homme d'un naturel jalous, ne peut jamais cesser de l'ëtre.
Madeleine de Scudéry
L'amitié se nourrit de communication.
Michel de Montaigne
La France était un pays sinistre, entièrement sinistre et administratif.
Michel Houellebecq
Il faut faire des choses folles avec le maximum de prudence.
Michel Mohrt
Famille, talon d'Achille.
Nicole Ward Jouve
Tu joues les mecs cotés, les rois de la night qui écument les boîtes, mais la seule chose qui te rapproche d'Ibiza c'est une Seat.
Orelsan
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie.
Pierre Alexis de Ponson du Terrail
Le coeur et la poitrine immobilisés, Fogar conservait encore une demi-conscience de rêve accompagnée d'une sorte d'activité presque machinale.
Raymond Roussel