J'espère que toute cette affaire va s'en aller en eau de boudin, être étouffée après quelques avertissements et sanctions sans esclandre.
André Gide
En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.
André Bucher
Je pense que je devrais apprendre le français et être une meilleure cuisinière.
Angelina Jolie
La souffrance n'est pas une occasion de haïr, c'est une occasion d'aimer. C'est la seule chose que nous apprend la mort : qu'il est urgent d'aimer. Rien ne supprime le chagrin ; mais le vrai coeur le rend utile et bénéfique.
Éric-Emmanuel Schmitt
La journée, je suis dans l'action. La nuit, je vis. Je revis. Je profite de la vie. Je ne suis pas dans le paraître. On ne me voit nulle part, mais je n'ai pas, pour autant, l'impression de vivre la moitié d'une vie.
France Gall
Craindre les sens, c'est devenir philosophe.
Francis Picabia
Un bandeau, sur lequel y avoit des couronnes et des victoires empraintes et portraites de broderie.
Jacques Amyot
Nous sommes accoutumés à ce que les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre, à ce que le bon et le beau, qui souvent leur sont nuisibles, les fassent murmurer ; mais faut-il que le chien grogne à leur exemple ?
Johann Wolfgang von Goethe
La fin suprême de la famille serait qu'entre les trois personnes il n'y eût plus ni sexe ni âge, que les fils fût le père de ses parents, l'époux de sa mère.
Jules Michelet
- Je suis né un trente janvier. - Vous ne paraissez pas votre âge.
Jules Renard
Tous les journaux satiriques, depuis qu'il en existe, ne sont qu'une exposition hebdomadaire des faiblesses, des gaffes ou des tares des grands hommes ou tout au moins de ceux que la foule envie.
Marcel Pagnol
Mon crime fut d'aimer, le votre est de haïr. Dieu créa les mortels pour s'aimer et s'unir.
Marie-Joseph Chénier
Plus sage que l'amour, l'amitié s'épargne les serments.
Maurice Chapelan
Apaiser. Réparer les douleurs, traiter l'humiliation, traiter la peur.
Nathalie Léger
Je ne sais pas si je crois en Dieu. Mais, tout au moins suis-je sûr, grâce à l'histoire qui me recueille, de croire en ceux qui de tout temps et partout ont cru en Lui.
Robert Aron
Il y a ceux qui suivent les chemins balisés et puis il y a toi, Standish, une brise dans le parc de l'imagination.
Sally Gardner