En admirable état pour le travail, la conversation... pour n'importe quoi. L'embêtant, c'est qu'on est en forme pour tout à la fois, ou pour rien. Ce matin, je cirerais les chaussures avec génie.
André Gide
Ne médisons point des pécheurs : nous en vivons, prêtres indignes que nous sommes !
Anatole France
Un bâtiment est la cloche de nos fuites : la fuite à cinq heures du matin, lorsque la pâleur assaille les belles voyageuses du rapide dans leur lit de fougère, la fuite à une heure de l'après-midi en passant par l'olive du meurtre.
André Breton
En Espagne, seuls les morts sont importants.
Camilo José Cela
Mais où trouvent-ils ces lignes dans la nature ? Moi je n'y vois que des corps éclairés, et des corps qui ne le sont pas. Mon oeil n'aperçoit jamais ni linéaments, ni détails. Mon pinceau ne doit pas voir mieux que moi.
Francisco de Goya
S'il n'avait pas neigé, sans doute ne serait-il rien arrivé.
Gayle Forman
Je puis avoir des illusions. Je ne demanderais pas mieux qu'on m'en dépouille.
Georges Bernanos
Il ne s'agit pas de fuir la réalité, mais de la vivre avec passion. L'éveil de la jubilation est, je crois, l'antidote le plus efficace contre l'absurde à tous les degrés.
Hubert Reeves
Il est important d'exprimer ce que l'on ressent. On ne peut pas espérer que les autres le devinent.
Jiro Taniguchi
Dans Platon, l'esprit de poésie anime les langueurs de la dialectique.
Joseph Joubert
L'homme moderne est un géant aveugle.
Leo Strauss
Il est des crépuscules qui sont plus beaux que des aurores. Il faut simplement le vouloir. Et éclairer les autres et soi de soi de sa paix intérieure.
Martin Gray
D'abord révélée à l'animal sous la forme de la douleur physique, l'existence individuelle n'accède dans les sociétés humaines à la pleine conscience d'elle-même que par l'intermédiaire du mensonge, avec lequel elle peut en pratique se confondre.
Michel Houellebecq
On ne vous en voudra jamais d'être trop poli.
Proverbe Chinois
Etre associal, c'est être.
Romain Gary
Tout souffle, tout rayon ou propice ou fatal, - Fait reluire et vibrer mon âme de cristal, - Mon âme aux mille voix, que le Dieu que j'adore - Mit au centre de tout comme un écho sonore !
Victor Hugo