J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment, c'est qu'alors ils aiment vraiment.
André Gide
Le téléphone sonna. Le tiroir dans lequel il était rangé faisait caisse de résonance, la sonnerie, amplifiée par l'écho, la fit sursauter.
Agnès Desarthe
Plus l'enveloppe devient une obsession, plus on a tendance à se replier sur soi et, là, on vieillit.
Cate Blanchett
Plus blanche est la nuit, plus noires sont les cernes.
Diane Ducret
La jeunesse supporte l'orage des passions, mais la vieillesse y succombe : ainsi l'aquilon emporte en automne la feuille qu'il balançait gracieusement durant l'été.
Jean Antoine Petit-Senn
Encore cette paix ne dura-t-elle que peu, parce que de part et d'autre les contendants voulaient la guerre, dont ils avaient besoin pour faire parler d'eux.
Jean Le Rond d'Alembert
Sotte erreur n'est pas dangereuse, mais les erreurs ingénieuses. Tout ce qui n'a aucun danger n'est digne d'aucune attaque.
Joseph Joubert
Elle ne voulait pas des contraintes dont s'accompagnait le mariage : elle ne voulait pas d'un seigneur et maître, elle voulait un amant elle ne voulait pas consacrer sa vie à un homme, mais vivre à ses côtés.
Ken Follett
Donnez-moi une banane et je me charge d'y tailler un homme qui le vaudra cent fois.
Kurt Vonnegut
Paris s'était endormi sans se démaquiller. Il lui restait quelques étoiles au bout des branches.
Mathias Malzieu
Dieu a créé l'homme avec les yeux par-devant et pas à l'arrière de la tête, ce qui veut dire que l'homme doit s'occuper de ce qui vient et pas de ce qui a été.
Olga Tokarczuk
Restez avec un amour qui vous donne des réponses et non des problèmes, de la sécurité et non de la peur, de la confiance et non des doutes.
Paulo Coelho
S'il y a un référendum sur le quinquennat, je ne me mêlerai pas de la campagne pour ne pas gêner le président de la République.
Philippe Séguin
Ce qu'art ne peut, hasard achève.
Proverbe Français
Il faut, dès l'enfance, l'absurde et merveilleux foisonnement de l'amour, amour du monde, amour de la vie, amour des parents, pour s'enfoncer, avec force et joie, dans l'épaisseur des jours.
Sarah Chiche
L'homme est constitué de deux parties, son esprit et son corps. Mais son corps s'amuse beaucoup plus...
Woody Allen