D'abord, il ne faut dédaigner personne. Il ne faut jamais rien dédaigner. Les petites gens, les petits profits, les petites choses...
André Gide
Ce qu'on achète avec de l'argent ou des marchandises est acheté par du travail, aussi bien que ce que nous acquérons à la sueur de notre front. Cet argent et ces marchandises nous épargnent, dans le fait, cette fatigue.
Adam Smith
La meilleure occasion pour éprouver la sincérité d'un ami, c'est le moment où vous lui annoncerez un malheur qui vient de vous frapper.
Arthur Schopenhauer
Au-dehors, quelque part, pas très loin, quelqu'un tire une balle. Un autre, plus proche, riposte. Le premier tire une deuxième balle. L'autre ne répond plus.
Atiq Rahimi
On en arrive à l'état de siège total contre les milliards d'invisibles passe-frontières et passe-murailles.
Edgar Morin
Améliorer notre société, c'est toujours possible... La fraternité, surtout, consiste à ne pas abandonner les laissés-pour-compte.
Georges Charpak
Les épaves de la noblesse sont toujours recueillies par les bourgeois parvenus.
Guy de Maupassant
Si elle avait deviné que j'étais là, pourquoi s'obstinait-elle à me tourner le dos ?
Henri Bosco
Tous les partis ardents ont une maladie d'imagination qui serait risible, si souvent elle n'était pas tragiquement dangereuse pour ceux qui les approchent.
Louis-Philippe de Ségur
Mais non, il ne fait pas froid du tout. Au contraire, il fait très chaud. Il fait trop chaud. J'étouffe. Versez-moi l'eau sur les mains. Donnez-moi de la neige à manger. Dégrafez mon manteau.
Oscar Wilde
Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la régie française des tabacs.
Pierre Dac
Le monde matériel est un emblème, un hiéroglyphe du monde spirituel.
Pierre-Simon Ballanche
Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
Roland Topor
Après que le malade a raconté son histoire une première fois, nous le convions à s'abandonner tout à fait aux pensées qui surgissent en lui et à faire part, sans aucune réserve critique, de ce qui lui vient à l'esprit.
Sigmund Freud
Laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes
Slogan de Mai 68
Je chante des chants religieux. Je chante des chants syndicalistes. Je chante toutes sortes de chansons sur des gens qui sont supposés être méchants, ou vulgaires, vils, sans argent, bons à rien, et je chante des chansons disant qui sont les magouilleurs et comment ils vous volent et comment ils travaillent et comment ils voudraient bien vous garder pour esclave.
Woody Guthrie