Ne crains pas d'étonner ni de déplaire ; mais ne cherche jamais à étonner ou à déplaire.
André Gide
Il y a plusieurs durées dans votre vie. Il y a plusieurs eaux mélangées dans le temps. L'enfance fait comme un courant profond dans la rivière du jour. Vous y revenez souvent, comme on revient chez soi après beaucoup d'absence.
Christian Bobin
M'énerve, celui-là, avec avec son ego en chou-fleur turgescent !
Claire Bretécher
Jouez bien ou jouez mal, mais jouez sincèrement.
Constantin Stanislavski
En politique, nous passons le plus clair de notre temps à parler des absents, il arrive que leur présence n'y change pas grand-chose.
Daniel Pennac
Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire.
Étienne de La Boétie
La route vers Dieu est facile parce qu'on y avance en se déchargeant.
Etienne Gilson
C'est la malédiction des femmes quand elles inspirent le désir et l'amour. Les hommes se figurent alors qu'elles vivent comme des reines, prélevant ce qui leur plaît et rejetant le reste comme on chasse une mouche. Il n'en va pas ainsi.
François Taillandier
Il y a trois sortes de gens : Ceux qui comprennent, ceux qui ne comprennent pas et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas.
Gérard Mendel
Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Jacques Brel
Les trois grandes puissances de l'homme sont : l'ambition, l'amour-propre et l'intérêt.
Louis Dumur
Oui, mais il n'y a pas que sa mère, il ne faut pas nous raconter des craques. Il y a une donzelle, une cascadeuse de la pire espèce, qui a plus d'influence sur lui.
Marcel Proust
Le besoin de l'homme, c'est de s'égaler soi-même, en sorte que rien de ce qu'il est ne demeure étranger ou contraire à son vouloir...
Maurice Blondel
L'avarice est la passion des petites âmes. Une âme petite n'a jamais de grands vices. Ceux d'un avare sont cachés dans son coffre-fort.
Pigault-Lebrun
Les rois sont bien les maîtres des vies et des biens de leurs sujets, mais jamais de leurs opinions, parce que les sentiments intérieurs sont hors de leur puissance, et Dieu seul les peut diriger comme il lui plaît.
Sébastien Le Prestre de Vauban
Les enfants ont la mémoire courte, mais ils ont le souvenir rapide.
Victor Hugo