Sachez qu'il n'est pas un de mes amis qui à la suite d'une fréquentation un peu longue ne m'ai donné des gages d'imbécilité.
André Gide
Munissez-vous toujours de lainages lorsque vous allez en Auvergne. Tout y est aigrelet : le fond de l'air, le fromage, le vin, le son de la vieille.
Alexandre Vialatte
Le monde... a toujours fait tous les "crimes", je dis les crimes, pour n'avoir pas à entrer dans l'affre.
Antonin Artaud
Ta mort fait comme une île noire dans un océan de lumière. Pour te rejoindre, aucune barque. Il faudrait pouvoir marcher sur la lumière. Cela doit s'apprendre. Cela s'apprend.
Christian Bobin
En astronomie, pour vous, Uranus et orbite sont sûrement des obscénités...
Claude Pinoteau
Les étoiles des critiques ? On se croirait à une distribution de prix à la fin de l'année. Les critiques sont-ils des profs et nous des élèves ? Quelle connerie !
Jean-Pierre Mocky
Un dessert, c'est un truc à manger très mauvais pour la santé mais très bon de goût que tu manges les soirs de fête.
Maud Lethielleux
C'est un plaisir fade et nuisible d'avoir affaire à gens qui nous admirent et fassent place.
Michel de Montaigne
J'ai besoin que le film vienne jusqu'à moi, me pénètre, et que tout à coup, naturellement, coulent de moi des partitions à l'infini.
Michel Legrand
Dans un coeur qui aime vraiment, ou la jalousie tue l'amour, ou bien l'amour tue la jalousie. C'est le contraire dans la passion.
Paul Bourget
Ecrire, c'est mentir. Mentir est peut-être trop fort. Ecrire, c'est fausser. Etre exact, c'est bien rare. Toujours on est au-dessus ou au-dessous.
Paul Léautaud
Les promesses des rois sont des décrets des dieux.
Prosper Jolyot de Crébillon
Le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme.
Proverbe Arabe
L'enjeu de la diversité culturelle, c'est l'enjeu de l'indépendance d'expression : celle des artistes et des créateurs, mais aussi celle des peuples et des sociétés.
Renaud Donnedieu de Vabres
On sauve par l'amour et la souffrance offerte. C'est ainsi que tout est égal. C'est ainsi que rien n'est vain.
Roger Mondoloni
Hécaton déclare : "Je te révélerai un secret pour te faire aimer sans philtres, sans herbes, sans incantation de magicienne : aime et l'on t'aimera."
Sénèque