Je ne veux plus comprendre une morale qui ne permette et n'enseigne pas le plus grand, le plus beau, le plus libre emploi et développement de nos forces.
André Gide
Dangereux dans l'âge mûr, indécent dans la vieillesse, l'amour n'est à sa place qu'au printemps de la vie, à moins qu'ayant commencé alors, il dure.
Anne Barratin
Veux-tu que ta femme soit sage ? - Ne prends point de jaloux ombrages : - Qu'une heureuse crédulité - Te fasse bien vivre avec elle ; - Un soupçon d'infidélité - Fait quelquefois une infidèle.
Antoine-Louis Lebrun
Nous souhaitons la vérité, et ne trouvons en nous qu'incertitude.
Blaise Pascal
J'ai longtemps gardé la conviction que moins on m'aimait, mieux je me portais.
Claire Gallois
Quand on commence à être amoureux, on voudrait que tout progresse sans aspérité, avec une facilité miraculeuse.
Douglas Kennedy
Lorsqu'une femme met au monde, elle change brusquement de génération ; elle est submergée par un véritable orage hormonal et affectif qui ne peut être contrôlé. Elle devient instinctive.
Edwige Antier
Alors moi je ris doucement Comme on rit aux enterrements En me disant qu'au fond mourir C'est ne plus s'arrêter de rire.
Jean Ferrat
L'auteur de Cinna aux pieds d'un financier ! ô pauvre république des lettres ! qu'étiez-vous donc alors ?
Jean Le Rond d'Alembert
Au ministère des Transports, Jean-Claude Gayssot a accueilli les routiers d'un magistral : "Je vous reçois dans un esprit de Concorde..." Et là, tout le monde s'est écrasé.
Laurent Ruquier
L'amour ne se mesure pas. Aucun instrument ne pourrait en estimer l'étendue, le poids ni la qualité...
Marie-Bernadette Dupuy
On ne peut pas tout porter, même si c'est joli.
Pierre Cardin
Rien ne sert de se hâter, attendons notre heure, disons le mot qu'il nous appartient de prononcer, puis taisons-nous pour l'éternité.
René Carbonneau
Il n'est pas question pour vous de fuir votre milieu. Cherchez plutôt à agir sur lui. Cherchez à sauver ce qui doit être sauvé et essayez d'apporter vous-mêmes quelque chose aux autres : une figure dans l'ébène, le paysage rutilant de chez nous sur une toile de peintre !
Seydou Badian Kouyaté
A la Convention, l'intempérance de langage était de droit. Les menaces volaient et se croisaient dans la discussion comme les flammèches dans l'incendie.
Victor Hugo
Je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Voltaire