On a peur de se trouver seul : et l'on ne se trouve pas du tout. Cette agoraphobie morale m'est odieuse ; c'est la pire des lâchetés.
André Gide
Depuis que l'avion s'est envolé sans la permission des théoriciens, les techniciens se moquent des théoriciens.
Alain
Quatre choses ne peuvent rester longtemps cachées : la science, la sottise, la richesse et la pauvreté.
Anonyme
Celui qui gouverne doit prendre soin que les vivres ne manquent pas, que les forces militaires suffisent, et que le peuple lui donne sa confiance.
Confucius
L'homme de droite n'est pas moins révolté que l'homme de gauche face à l'injustice et à la cruauté. Il convertira éventuellement sa révolte en action, mais sans l'enrégimenter dans un projet révolutionnaire. Il peut haïr la société ; il peut cultiver le pessimisme le plus noir ; il aime la vie au naturel, et le bonheur auquel il aspire, c'est hic et nunc […]
Denis Tillinac
L'amour est une plante de printemps qui parfume tout de son espoir, même les ruines où il s'accroche.
Gustave Flaubert
A quoi servent les lois, vaines sans les moeurs ?
Horace
Et davantage ayant forfait contre les saincts mysteres, et en estant appelé en justice, il en fut absouls, à la charge de donner à cognoistre et declarer les forfaicteurs.
Jacques Amyot
Demain, qui gouvernera le monde ? Personne, sans doute. Et c'est là le pire. Aucun pays n'aura plus les moyens de maîtriser les richesses et les problèmes de la planète. Et personne ne voudra d'un gouvernement mondial.
Jacques Attali
Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin.
Jean-Marie Adiaffi
L'orgueil est aussi une forme de la médiocrité.
Jean-Paul Pinsonneault
La promenade, ce n'est pas du tourisme. C'est le plaisir de marcher, tranquillement, au gré de ses envies, sans objectif précis.
Jiro Taniguchi
Jamais ou presque, ils ne demandent le pourquoi, les petits, de tout ce qu'ils supportent. Ils se haïssent les uns les autres, ça suffit.
Louis-Ferdinand Céline
Bar assymétrique : Vision qu'a un pilier de bar du bar en question quand il le quitte
Marc Escayrol
Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide.
Raoul Ponchon
Le front pâli par un long jeûne, - Triste et douce, en grand deuil.
Théodore de Banville