Le péché, c'est ce qui obscurcit l'âme, c'est ce qui s'oppose à la joie.
André Gide
L'on pense comme l'on vit.
Démosthène
On fait le renchéri quand on est trop heureux.
Eschyle
Je déteste les fleurs - Je les peins uniquement parce qu'elles sont moins chères que des mannequins et qu'elles ne bougent pas.
Georgia O'Keeffe
Le son de la pompe qui grince est aussi nécessaire que la musique des sphères.
Henry David Thoreau
Les honnêtes gens n'ont qu'une devise : Fais ce que dois, advienne que pourra !
Honoré de Balzac
Le Dramaturge était le maître des mots. Lorsqu'il entrait dans une pièce, les mots volaient à lui, attirés comme la limaille de fer par un aimant. Hésitante et bégayante, Norma Jeane n'avait aucune chance.
Joyce Carol Oates
La fortitude des uns et la lâcheté des autres. Nous vivons tout cela.
Julien Green
Le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels.
Mahatma Gandhi
La parole, c'est comme les galettes de mil. Il faut les prendre les unes après les autres jusqu'à la dernière sur laquelle sont posées toutes les autres, Et la dernière, c'est la vérité.
Massa Makan Diabaté
Il y en a des millions comme moi, rejetés de leur emploi, de leur chez-soi, dans la rue. C'est le siècle des déportations, des exodes, des camps, des nettoyages ethniques, des grandes migrations qui se termine maintenant. Des millions de gens sont le rebut de la société, morituri. Je suis comme eux, et je suis une sorte de simulateur parmi eux - suivre le mouvement.
Paul Nizon
Le vrai courage est la quantité de simulation disponible ; et s'il n'y a pas simulation, il y a insensibilité et non courage.
Paul Valéry
Dans toute histoire d'amour, il y a ce point d'équilibre où l'on se tient un seul instant, dont ensuite reste à jamais la nostalgie, et à partir duquel on surplombe soudain tout le temps de sa vie.
Philippe Forest
A la douane tout est gras, jusqu'aux rats.
Proverbe Brésilien
Du mois de mai la chaleur, - De tout l'an fait la valeur.
Proverbe Français
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
Victor Hugo