Ne prête à la louange qu'une oreille ; ouvre les yeux à la critique.
André Gide
Il n'y a que l'être humain qui, pour des raisons sentimentales, produit des enfants en quantité sans pouvoir s'en occuper.
Bernard Werber
Et si elle est fausse, l'attrition ne suffit pas pour sauver un homme.
Blaise Pascal
Ah ! Pourquoi suis-je né dans un siècle de prose ! Catalogue de produits. Carte de restaurant. Magister. Didactisme en poésie et en peinture.
Charles Baudelaire
J'espère que personne ne réalisera un film sur ma vie. Je passerais mon temps sur le plateau à dire que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.
Christian Bale
L'homme ne se nourrit pas de vérité, l'homme se nourrit de réponses.
Daniel Pennac
Il faut donc consacrer ses soins à ce qui produit le bonheur, tant il est vrai que, lorsqu'il est présent, nous avons tout, et que, lorsqu'il est absent, nous faisons tout pour l'avoir.
Épicure
Rien n'épuise comme l'inaction.
Gaétan Soucy
Un orgueil vrai trouve aussi peu sa pâture dans les fumées de l'opinion que l'avarice dans l'entassement de fausse monnaie.
Gustave Thibon
La vie, telle que la plupart des gens la vivent, m'a toujours laissé insatisfait. Je veux une vie plus intense, plus riche.
Jon Krakauer
Je crois connaître assez la souffrance physique. Mais c'est le pire de tout, de sentir son âme mourir. Je me demande si c'est parce que ce soir mon âme est vraiment morte que j'éprouve pour l'instant quelque chose comme la paix.
Malcolm Lowry
Des maux choisir les moindres.
Phèdre
Tous gentilshommes sont cousins, Et tous vilains, compères.
Proverbe Français
Je me tiendrai toujours plus obligé à ceux par la faveur desquels je jouirai sans empêchement de mon loisir, que je ne ferais à ceux qui m'offriraient les plus honorables emplois de la terre.
René Descartes
Julien se trouva baigné de sueur. Ainsi il est au pouvoir du dernier des hommes de m'émouvoir à ce point ! Comment tuer cette sensibilité si humiliante ?
Stendhal
Il y a bien des choses qui poussent vite sous le soleil, mais les plantes qui sont les premières à porter fruit commencent d'abord par fleurir.
William Shakespeare