Il lit beaucoup, dévore livre après livre, avec une avidité juvénile.
André Gide
Une civilisation se fonde d'abord dans la substance. Elle est d'abord, dans l'homme, désir aveugle d'une certaine chaleur. L'homme ensuite, d'erreur en erreur, trouve le chemin qui conduit au feu.
Antoine de Saint-Exupéry
Adulte en profondeur, responsable, capable, avec la force d'affronter l'absurdité insensée du quotidien.
Antonio Lobo Antunes
Lui ne me disait mot, je ne répondais rien ; c'est ainsi que finit ce superbe entretien.
Aurélien Scholl
En politique : dans l'opposition, l'on ne sait rien mais l'on peut tout dire, tandis que dans la majorité l'on sait tout, mais l'on ne peut rien dire.
Bernard Beugnies
La vérité seule est de bon goût. Un homme de goût mentira plus difficilement qu'un autre ; s'il dit la vérité, il la dira sans blesser.
Charles Dollfus
Quand l'amour veut parler, la raison doit se taire.
Jean-François Regnard
Du centre, il faut apercevoir le cercle.
Joseph Joubert
Enfance un beau soir vous avez poussé la porte du jardin Du seuil voici que vous suivez le paraphe noir des arondes Vous sentez dans vos bras tout à coup la dimension du monde Et votre propre force et que tout est possible soudain.
Louis Aragon
On oblige les jeunes gens à user de leurs biens comme s'il était sûr qu'ils dussent vieillir.
Luc de Clapiers
Les voyageurs, les vrais, ils ont ça dans le sang. Même quand ils s'arrêtent, qu'ils ne vont nulle part, il y a toujours en eux une porte d'embarquement, un billet composté pour le rêve.
Marie-Sabine Roger
La montagne est le téton de la terre, la vague est le téton de la mer, les lampadaires les tétons des rues, le soleil le téton du cosmos...
Mo Yan
Si tu as des intérêts communs avec un honnête homme, il te faudra cent instances pour les dégager ; mille instances ne te tireront pas d'affaire avec le méchant.
Proverbe Juifs
Et elle avait murmuré que survivre n'est pas seulement un instinct, mais aussi un art.
Tawni O'Dell
Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.
Victor Hugo
Le diable est bon danseur, sinon personne ne le suivrait sur la piste.
Virginie Despentes