Dès l'enfance, combien de fois sommes-nous empêchés de faire ceci ou cela que nous voudrions faire, simplement parce que nous entendons répéter autour de nous : il ne pourra pas le faire...
André Gide
Bigot : Personne qui est attachée avec zèle et obstination à une croyance que vous ne partagez pas.
Ambrose Bierce
Qu'est-ce que cela veut dire "réussir ?" N'est-ce pas faire ce que l'on aime avec le plus d'élan possible ?
Anne Hébert
L'héritier va pleurant le mort, - Pour la vieille coutume ensuivre ; - Mais si le mort retournait vivre, - L'héritier pleurerait plus fort.
Claude Mermet
Une mauvaise critique, c'est comme fabriquer un gâteau avec les meilleurs ingrédients et voir quelqu'un s'asseoir dessus.
Danielle Steel
Il est noble de défier un pouvoir arbitraire, utilisé de façon cruelle et inique, et cela, pour défendre les plus faibles.
Elizabeth Gaskell
Il y a toujours cent contre un à parier, en France, qu'une chose quelconque ne durera pas : c'est à l'instant que le gouvernement paraît le mieux assis qu'il s'écroule.
François-René de Chateaubriand
Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.
J. M. G. Le Clézio
Les réveillons sont des usines à Covid. Si on a une chose à traiter, c'est ça.
Jean Castex
Dans l'Orient désert quel devint mon ennui !
Jean Racine
Je ne dis pas quel objet Le ciel destine à me plaire. Aimer n'est pas un projet ; C'est l'instant qui nous éclaire.
Jean-François Marmontel
La littérature, c'est souvent du cinéma.
Jean-Luc Godard
Aphrodisiaque : mesure de redressement.
Léo Campion
Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge.
Pablo Picasso
Il y a beaucoup de points communs entre la cuisine et le sexe. On consomme une union, on dévore des yeux, on a faim de l'autre... L'homme a toujours besoin de manger et de se reproduire, et dans les deux cas, il faut passer à la casserole.
Paul Bocuse
Envoyée de bonne heure à l'école, Louise montra d'étonnantes dispositions pour le travail ; grâce à un brillant concours, elle obtint une bourse.
Raymond Roussel