Les hommes, lorsqu'ils s'adressent aux dieux, ne savent pas que c'est pour leur malheur, le plus souvent, que les dieux les exaucent.
André Gide
On peut prier partout. Dans la rue, en automobile, en wagon, au bureau, à l'école, à l'usine. Mais on prie mieux dans les champs, les montagnes et les bois, ou dans la solitude de sa chambre. Il y a aussi les prières liturgiques qui se font à l'église. Mais, quel que soit le lieu de la prière, Dieu ne parle à l'homme que si ce dernier établit le calme en lui-même.
Alexis Carrel
Le fric s'est emparé de tout, partout ! Quand j'ai commencé dans les années 1980, ça allait encore, là, c'est insupportable...
Anémone
Réussir n'est pas prouver.
Anne Barratin
À chaque instant, quelque part dans le monde, un heureux événement naît. Comment le sait-on ? On le voit à travers le feu d'artifice.
Anonyme
Dans la rigueur de l'hiver on apprécie la vigueur des pins qui demeurent verts.
Confucius
Recherchez le succès, pas la perfection.
David Burns
Les mains sont devant l'homme, elles soutiennent son travail, le verbe faire. Et les paroles font l'homme, elles sont devant lui, elles le guident ou bien l'égarent.
Erri De Luca
Tel pense être instruit qui ne l'est point et dont l'ignorance est si grande qu'il n'est pas même en état de sentir ce qui lui manque.
Fénelon
Je ne fonctionne que comme ça. Je n'arrête jamais. J'ai toujours envie d'aller plus haut.
Gad Elmaleh
Rien n'est petit quand on aime beaucoup, et rien n'est grand quand on aime peu.
Jacques Joseph Duguet
Carrières de marbre, salines, gisements de platine et d'or, mines de charbon y sont exploités sur une grande échelle.
Jules Verne
Ces heures apparemment d'innocente liberté se déroulaient dans l'artificialité ouatée d'un appartement de Passy.
Michel Leiris
Aucun spectacle de la nature, ni les flammes occidentales, ni la tempête dans les palmiers, ni la foudre, ni le mirage, ni les grands soulèvements des eaux ne semblent dignes d'étonnement à ceux qui ont vu dans leur bras la transfiguration de la femme.
Pierre Louÿs
Le point-virgule était le plus ingénieux des mécanismes, il était l'engrenage autour duquel s'organisaient ses nuits, ses rêves, sa pensée ; il admirait ce soupir minuscule : non pas une pause mais un souffle musical.
Pierre Thiry
Année de groseille, - Année de bouteille.
Proverbe Français