Et c'est ainsi que commença pour moi cette vie irrégulière et désencadrée, cette éducation rompue à laquelle je ne devais que trop prendre goût.
André Gide
C'est à force de chasser pour obtenir de la nourriture que l'homme a éprouvé l'envie d'étendre son territoire tant et si bien qu'il a fini par fabriquer et envoyer des fusées au-delà de la planète.
Bernard Werber
Quand on met bâton dans les roues, Ce bâton peut servir aux coups.
Charles de Leusse
Il vaut mieux échouer par mauvaise fortune, après avoir bien raisonné, que réussir par heureuse fortune, après avoir mal raisonné.
Épicure
C'est depuis que les femmes laissent voir leurs jambes qu'on comprend toutes les raisons qu'elles avaient jadis de les cacher.
Etienne Rey
Il est important, quand on veut défendre les gentils contre les méchants, de ne pas faire des gentils trop gentils, ni des méchants trop méchants.
Frédéric Beigbeder
A la surface du globe, pour la matière vivante en général, l'énergie est toujours en excès, la question est toujours posée en termes de luxe, le choix est limité au mode de dilapidation des richesses.
Georges Bataille
Il crea cent conseillers, les plus apparents et les plus gens de bien de la ville, lesquelz il appela Patriciens.
Jacques Amyot
Un homme ne travaille de bon coeur que s'il a une femme à qui vouer son amour.
Jorge Amado
Mets tes cent balles - Dans le juke-box - Mets ton argent ton inox dans la fente en nickel.
Michel Jonasz
La solitude que l'on éprouve en écrivant est assez terrifiante. C'est parfois proche de la folie, on disparaît et on perd le sens de la réalité.
Nadine Gordimer
L'auto-indiscrétion, née des amours sordides de la promotion à tout prix et de l'édition crapoteuse, va beaucoup plus loin et vise encore plus bas que la presse spécialisée.
Philippe Bouvard
Février rigoureux, - Effraie les frileux.
Proverbe Français
Dès que tu es rentré, j'ai deviné au frémissement de tes esgourdes que tu préparais une saloperie.
Raymond Queneau
Barnave était un de ces hommes qui prennent chaque matin la mesure de leur auditoire ; qui tâtent le pouls de leur public.
Victor Hugo
La puissance épouse la vie. Elle n'a pas besoin de tyranniser pour agir, et elle ne cherche pas désespérément à obtenir satisfaction. Elle est puissance de désir.
Vincent Cespedes