Cette langue, je la voulus plus pauvre encore, plus stricte, plus épurée, estimant que l'ornement n'a raison d'être que pour cacher quelque défaut et que seule la pensée non suffisamment belle doit craindre la parfaite nudité.
André Gide
Après beaucoup d'années où le monde m'a offert beaucoup de spectacles, ce que, finalement, je sais de plus sûr sur la morale et les obligations des hommes, c'est au sport que je le dois.
Albert Camus
Le théâtre, c'est mettre des solitudes en commun.
Daniel Mesguich
Aimer la révolution, révolutionner l'amour.
Denis Langlois
Le grand secret, ce n'est pas d'avoir de bonnes ou de mauvaises manières, c'est d'avoir les mêmes manières vis-à-vis de toutes les créatures humaines.
George Bernard Shaw
Le crime parfait n'est pas celui qui reste mystérieux, mais celui qui est résolu avec un faux coupable.
Guillermo Martínez
Hirondelle : Ne jamais les appeler autrement que messagères du printemps. Comme on ignore d'où elles viennent, dire qu'elles arrivent "des bords lointains" (poétique).
Gustave Flaubert
La passion, c'est l'amour des autres...
Henri Duvernois
Il n'y a de vie que dans les marges.
Honoré de Balzac
Qui les gardera, eux, les gardiens ?
Juvénal
Gogol, Dostoïevski, Tolstoï : chacun d'eux insista sur l'existence d'un Dieu russe, un Dieu russe spécifique. Le Dieu russe devait être comme l'Etat russe, mais il sangloterait et chanterait alors même qu'il châtie.
Martin Louis Amis
La plus contraire humeur à la retraite, c'est l'ambition. La gloire et le repos sont choses qui ne peuvent loger en même gîte.
Michel de Montaigne
Prunelles : ruelle profonde des lunules.
Michel Leiris
En matière d'amour physique, les textiles gênent plus aujourd'hui que les principes.
Philippe Bouvard
Les femmes n'ont pas d'âges... elles sont jeunes... ou elles sont vieilles !... Quand elles sont jeunes, elles nous trompent... Quand elles sont vieilles, elles ne veulent pas être trompées !...
Sacha Guitry
La prière est la soeur tremblante de l'amour.
Victor Hugo