Ce qu'il y a de plus extraordinaire peut-être dans le besoin de l'extraordinaire, c'est que c'est, de tous les besoins de l'esprit, celui qu'on a le moins de peine à contenter.
André Gide
La peine de mort est devenue une pratique intolérable, depuis qu'on n'y attache plus l'idée d'expiation, qui est toute théologique.
Anatole France
J'ai tourné quatre films, j'adore le cinéma mais il ne m'apporte pas la jubilation, la folie, la transpiration, la peur, la douleur.
Gad Elmaleh
Chaque fois qu'une génération apparaît au balcon de la vie, il semble que la symphonie du monde doive attaquer un tempo nouveau.
Giovanni Papini
Y a-t-il beaucoup de courages qui mesurent l'étendue de leurs dangers ?
Honoré de Balzac
Tout ce que, pour jouir de leurs contentements, L'amour fait inventer aux vulgaires amants.
Jean Racine
Les hommes ne croient jamais les autres capables de ce qu'ils ne sont pas capables de faire eux-mêmes.
Jean-François Paul de Gondi
J'ai toujours cru qu'on ne pouvait prendre un intérêt si vif à l'Héloïse sans avoir ce sixième sens, ce sens moral, dont si peu de coeurs sont doués, et sans lequel nul ne saurait entendre le mien.
Jean-Jacques Rousseau
C'est avec des adolescents qui durent un assez grand nombre d'années que la vie fait ses vieillards.
Marcel Proust
C'est mauvais d'enchaîner un dragon pour faire rôtir de la viande.
Marion Zimmer Bradley
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Michael Jordan
Entre amis tout est confondu ; Peines, plaisirs, tout se rassemble ; Mais, en tous points unis ensemble, Ils sont rivaux pour la vertu.
Pierre Didot
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.
Pierre Radi
Et bêtes par-dessus le marché... Et bêtes... - Ca, il y en a qui en tiennent une couche. - Ils se croient malins, et ils ne disent que des bêtises, d'une taille...
Raymond Queneau
Les chemins qui mènent à la liberté et à la dignité humaine passent par bien des abîmes et ne sauraient donc mener d'un seul coup aux sommets.
Romain Gary
Le don qu'une femme fait de soi-même est aux yeux de celui qui l'aime quelque chose de grave, digne de respect. Quand c'est une autre personne qui en parle, cela paraît tout autre chose.
Tristan Bernard