Je châtiais allégrement ma chair, éprouvant plus de volupté dans le châtiment que dans la faute.
André Gide
Ce soir, tout va fleurir : l'immortelle nature - Se remplit de parfums, d'amour et de murmure, - Comme le lit joyeux de deux jeunes époux.
Alfred de Musset
Cerveau. Appareil avec lequel nous pensons que nous pensons. Ce qui distingue l'homme qui se contente d'être quelque chose de celui qui souhaite faire quelque chose.
Ambrose Bierce
Nina : Qu'est-ce que tu veux dire par là ? - Gérard : C'est curieux cette manie des femmes de nous faire répéter en d'autres termes ce qu'elles ont parfaitement compris la première fois.
André Roussin
Si tu ne te réveilles pas tout de suite, tu seras seule comme moi. Ta vie gâchée, il ne te restera rien. Et personne ne te comprendra. Et tu te sentiras tellement en colère que tu auras envie de faire bien pire que de jeter un bol contre une fenêtre.
David Vann
Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui.
Denis Diderot
Si le métèque n'est pas créateur en matière de langage, c'est parce qu'il veut faire aussi bien que les indigènes : qu'il y arrive ou non, cette ambition est sa perte.
Emil Cioran
Aimez qui vous aima du berceau dans la bière ; - Celle que j'aimai seul m'aime encor tendrement : - C'est la mort, ou la morte... O délice ! ô tourment ! - La rose qu'elle tient, c'est la Rose trémière.
Gérard de Nerval
Pourquoi apprendre à calculer la surface d'un losange ? Au cours de ma vie, je n'ai jamais compté aucun losange parmi mes relations.
Jacques Sternberg
Ainsi en est-il des reliques : tout y est si brouillé et confus, qu'on ne saurait adorer les os d'un martyr qu'on ne soit en danger d'adorer les os de quelque brigand ou larron, ou bien d'un âne, ou d'un chien, ou d'un cheval.
Jean Calvin
M. Ampère n'a qu'un moyen d'être Tacite, c'est de se taire.
Jules Barbey d'Aurevilly
Prendre avec simplicité, et lâcher facilement.
Marc Aurèle
Le voyage a ceci de beau qu'il nous grandit et nous rattache en même temps aux chimères des origines, qu'il nous transforme en sceptiques mais nous force d'abord à rester candides.
Olivier Weber
C'était bien du très gros temps, et il fallait veiller. Mais, tant qu'on a devant soi de l'espace libre, de l'espace pour courir !...
Pierre Loti
Trois verres de vin descendent en trois heures.
Proverbe Français
La chrysalide est l'image du vieillard. Il végète, il est engourdi, mais il vivra ! et c'est pendant ce sommeil et cette impassibilité passagère que se forment les ailes qui le porteront à l'immortalité.
Sophie Swetchine