Mais je ne savais pas que Molière travaillât lentement ! Très important, ce mot de Grimarest que cite Lemaître dans sa troisième conférence : Il ne travaillait pas vite, mais il n'était pas fâché qu'on le crût expéditif.
André Gide
Avec le temps, les batailles se font de moins en moins nombreuses parce qu'avec le temps, nous acquérons la sagesse de les règler avant même qu'elles ne débutent.
Anonyme
Ce qui effraie le plus l'Homme, c'est l'inconnu. Sitôt cet Inconnu même adverse, identifié, l'Homme se sent rassuré. Mais ne pas savoir déclenche son processus d'imagination. Apparaît alors en chacun son démon intérieur, son "pire personnel".
Bernard Werber
C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée ; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.
Didier van Cauwelaert
La beauté du parfum réside dans le fait qu'il parle à votre coeur et, espérons-le, à celui de quelqu'un d'autre.
Elizabeth Taylor
Ces objets si parfaitement domestiqués qu'ils auraient fini par les croire de tout temps créés à leur unique usage.
Georges Perec
La boutique est la patrie d'un boutiquier. Il est prêt à mourir pour elle. Personne ne mourra pour une grande surface.
Georges Wolinski
Une volonté forte est beaucoup plus utile dans la vie qu'une instruction forte superposée à une volonté faible.
Gustave Le Bon
Et voilà pourquoi je commence à croire qu'il n'est pas de plus grand ennemi du vrai savoir que de vouloir savoir à tout prix, d'apprendre.
Hermann Hesse
Le zéro, collier du néant.
Jean Cocteau
Il est plus difficile sans doute, mais il est peut-être plus courageux, et il est à coup sûr plus juste, d'essayer de comprendre, avant, de juger.
Paul Van Tieghem
Dans notre société où la prudence encourage le laxisme, où la législation incite à la paresse et où la grève est tenue pour une forme majeure d'expression, il n'y aura bientôt plus que le bois pour travailler quoi qu'il arrive...
Philippe Bouvard
Elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvait banale vue de face, mais très jolie vue de dot.
Pierre Lemaitre
Qui a mangé les noix, peut bien se charger des coquilles.
Proverbe Allemand
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.
Victor Hugo
Si vous saviez ce que c'est que d'amuser un esprit qui n'est plus amusable.
Voltaire